à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

FORMATIONS/STAGES

les formations à l'encadrement et à l'arbitrage sont un atout dans le développement du tireur. Etant également un atout pour le club, celui-ci soutien matériellement et financièrement l'ensemble de ses adhérents volontaires pour les formations à l'encadrement et à l'arbitrage. Les stages de perfectionnement sont une démarche volontaire et individuelle du tireur qui souhaite développer ses connaissances théoriques, techniques, tactiques et physiques.

 

Formations à l'arbitrage

Formations à l'arbitrage : après obtention du blason vert (non obligatoire), le jeune, à partir de minime peut suivre des formations départementales, régionales puis nationales pour être reconnu comme arbitre fédéral.

>>> en lire plus

Formations à l'encadrement

Formation à l'encadrement : quoique la FFE modifie en ce moment les textes à la formation fédérale, nous pouvons cependant signaler que la formation fédérale est proposée à 2 niveaux, l'animateur puis l'éducateur. Ensuite, le "jeune" éducateur peut poursuivre sa formation auprès du CNFE (Centre National de Formation à l'Escrime) et/ou d'un centre de formation directement lié au Ministère des Affaires Sociales et du Sport pour devenir Maître d'Armes (Brevet d'Etat 1er degré, 2nd degré et 3ème degré).

>>> en lire plus