à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Nos 3 jeunes mousquetaires en ordre de marche !

Après un beau passage à Bayeux le 13 novembre dernier, nos 3 M14 confirment leurs qualités à St Lô à l'occasion de la première étape Horizon 2024 (1/8e de finales des championnats de France M14). Chez les M11, trois autres pieusais attendent leur tour pour briller sur la scène régionale.

Retour sur ces 2 derniers week-end.

Le 13 novembre dernier, Bayeux organisait son traditionnel tournoi "Telle du Conquest". 3 M11 (moins de 11 ans) et 3 M14 étaient de sortie au fleuret. Indisponibles, Romain MAZEL (sénior), vainqueur en 2015, et Faustine MORVAN (M20), finaliste en 2015, n'ont pu défendre leurs chances.

 

En M14, le tournoi débutait bien. Rémi SARTELET se classe 2e sur 22 à l'issue des poules. Malo LEMOINE est 8e et Kellian LAIR est 10e.

En M11, nos "petits" montrent de belles qualités. Guillaume ROUSSEAU se classe 1er sur 10 à l'issue des poules. Suivent de près Aodren SICCARD, 3e, et Damien COSSE 4e. De bon augure pour la suite.

 

Retour sur les M14. Nos 3 mousquetaires sont exempts du 1er tour d'élimination directe. En tableau de 16, la belle performance revient à Kellian qui sort le n°7 sur le score de 10-4. Rémi et Malo assurent également leur qualification en quart de finale. A ce stade, Malo réussi sa performance du jour en écartant le N°1. Malo est assuré de monter sur le podium en compagnie d'un autre pieusais. En effet, un autre quart de finale oppose nos deux autres pieusais. Cette fois, Kellian remporte son match, d'une touche. En demi-finale, Kellian souffre d'une belle ampoule et ne peut se mesurer à son adversaire local. Il perd son match 10-8. Malo s'incline face au numéro 1 de Basse-Normandie, LATRUBESSE Benjamin - Entente Bayeux-Hérouville (EBH), sur le score de 10-7.

Malo et Kellian terminent 3e ex-aequo et Rémi se classe 5e. De bon augure pour l'épreuve Horizon 2024.

 

Chez les M11, Guillaume, trop sûr de lui, va apprendre à devoir se "battre" à chaque tour. Il s'incline en quart de finale sur le score de... 8-7. Aodren passe complètement à côté de son match et s'incline au même stade sur le score sans appel de 8-1. Enfin, Damien est à deux doigts de créer l'exploit face à son adversaire de l'EBH, champion de Basse-Normandie en titre, mais s'incline lors de la mort subite (1 minute supplémentaire car match nul à l'issue du temps réglementaire 6-6). Ce même adversaire gagnera ensuite le tournoi.

 

Nos jeunes sont en forme !

 

A Horizon 2024, ce week-end, Malo sort 3e des poules sur 23. Juste derrière on retrouve Kellian. Rémi, qui tir actuellement en lame 2 (la lame 5 est trop lourde pour lui) se classe 12e.

 

Nos 2 premiers mousquetaires sont donc exempts du tableau de 32. Rémi écarte facilement son adversaire et se qualifie également pour le tableau de 16. A ce stade, il rencontre le n°5, un dénommé MARSAC Romain, finaliste à Bayeux la semaine dernière, tombeur de Kellian à cette même compétition. Rémi fait un super match, casse la distance, joue sur la vitesse et écarte son adversaire 10-3. Toujours en tableau de 16, Malo et Kellian assurent leur match respectif. Nos 3 pieusais sont en quart de finale. Un pieusais sera forcément sur le podium car Rémi et Kellian se retrouvent, à nouveau, face à face à ce stade de la compétition. Cette fois, Rémi gagne le match. Toujours à une touche, dans un sens ou dans l'autre. Il faut dire qu'ils se connaissent par coeur à force de s'entrainer ensemble. Malo débute très mal son match et est vite distancé. Mené 7-1 puis 7-4 à la pause, Malo se concentre, s'applique et gagne finalement son match 10-8. Un superbe retournement de situation.

Rémi et Malo s'inclinent lourdement en demi-finale mais la performance est bien présente. Rémi et Malo se classent 3e ex-aequo et Kellian termine 5e. Un bis repetita de la semaine passée qui confirme donc leurs qualités.

Au classement régional, Malo est 3e actuellement, juste devant Rémi, 4e et Kellian, 5e sur 27 classés. Un beau début de saison pour notre jeune trio de choc.

 

Retour sur les résultats :

Challenge Telle du Conquest (Bayeux), le 13 novembre 2016 :

 

FHM11 : 10 engagés

5. ROUSSEAU Guillaume

6. SICCARD Aodren

7. COSSE Damien

 

FHM14 : 22 engagés

3. LEMOINE Malo

3. LAIR Kellian

5. SARTELET Rémi

 

Epreuve Horizon 2024 (St Lô), le 20 novembre 2016 :

 

FHM14 : 23 engagés

3. LEMOINE Malo

3. SARTELET Rémi

5. LAIR Kellian

Écrire commentaire

Commentaires: 0