à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

UN NOUVEAU PODIUM POUR LE JEUNE SARTELET

A l'occasion des épreuves de fleuret de zone par équipe et pour les minimes à Hérouville, le club organisateur a proposé un tournoi pour les jeunes et adultes. En plus de l'équipe sénior, 4 jeunes pieusais ont donc fait le déplacement. Une seule médaille mais de beaux combats côté jeunes. L'équipe, elle, est passée complètement à côté de son rendez-vous !

A l'occasion de ce rendez-vous, en plus des bas-normands, les jeunes venaient des Pays de la Loire et de Bretagne. Une belle opportunité pour vérifier le niveau de certains. Les résultats sont prometteurs et rassurants.

Chez les pupilles, Rémi SARTELET, Félix BUHOT et Guillaume ROUSSEAU allaient représenter le club dans l'épreuve, une fois de plus, la plus disputée du week-end (pas moins de 18 engagés). Pour Félix, il s'agit avant tout d'engranger de l'expérience. Idem pour Guillaume, qui du haut de ses 5 mois d'escrime allait découvrir la compétition avec élimination. Ils terminent respectivement 13e et 11e. De son côté, Rémi impose son jeu et se retrouve vite en demi-finale. Il perd contre un rennais coriace qui gagnera le tournoi. Une belle 3e place tout de même !

En poussin, Aodren SICCARD voulait s'essayer à l'épée. Malheureusement, Mickaël s'est trompé en l'inscrivant au fleuret. 12 tireurs (seulement 2 à l'épée). Cela va lui permettre de se battre. Il s'incline au pied du podium et prend tout de même une très belle 5e place.

Enfin l'équipe sénior emmenée par Romain MAZEL, Vincent VIVARES et Arthur ROUSSEAU. Opposés à Les Loges, l'équipe ne pourra rien et perd logiquement face aux futurs vainqueurs de l'épreuve (45-26). Le match pour la 3e place les oppose à Hérouville. Notre équipe n'arrive pas à hausser son jeu et s'incline à nouveau (45-35). Le club termine 4e.

 

Résultats :

FHS : 4 équipes engagées

4. Les Pieux

 

FHU : 18 tireurs

3. SARTELET Rémi

11. ROUSSEAU Guillaume

13. BUHOT Félix

 

FHP : 12 tireurs

5. SICCARD Aodren

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Stéphane Sartelet (mardi, 02 février 2016 11:22)

    Mince dommage pour l'équipe! Avec quelques supporters en plus, ça l'aurait peut-être fait?! Désolé nous ne pouvions pas rester! Allez ce n'est que partie remise. A bientôt.

  • #2

    przejdź do anonsu (vendredi, 08 septembre 2017)

    KIE