à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

REMI DOUBLE CHAMPION DE LIGUE !!!

Après s'être adjugé le titre en janvier à l'épée, Rémi SARTELET double la mise, cette fois au fleuret, lors de l'épreuve régionale qui s'est déroulé ce week-end à Coutances. Il est le seul bas-normand à réussir cet exploit cet année.

Ce week-end, à Coutances, étaient organisés les championnats de ligue au fleuret. Seuls 5 pieusais ont fait le déplacement. Chez les minimes pas de surprise. Joris GRIFFON et Yvon LE GALL ne pouvaient rien faire contre le top 8 bas-normand. Ils terminent respectivement 9e et 12e. En cadette, Faustine MORVAN, victime d'un arbitrage plus que douteux, doit se contenter de la 3e place. Avec son club d'adoption par équipe (Bayeux), elle gagne le titre.

Pour des raisons personnelles, Romain MAZEL qui devait défendre son titre, n'a pu assister à l'épreuve. Idem pour l'équipe sénior.


Enfin, chez les pupilles, Rémi SARTELET et Malo LEMOINE signent une très belle performance. Dans la catégorie la plus disputée du week-end (15 participants), Malo termine 8e. Son manque d'expérience de la compétition lui a sans doute été préjudiciable. quant à Rémi, après un 1/4 de finale acharné, il gagne la compétition, s'adjugeant ainsi le double-titre épée/fleuret. Un cas unique cette année en Basse-Normandie, toutes catégories confondues...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Stéph (lundi, 02 février 2015)

    Trop fort ce petit gars

  • #2

    Mickaël (mardi, 03 février 2015 01:55)

    Certes. Mais il ne faut pas rester sur ces acquis et continuer à travailler ! Car ses adversaires n'ont qu'une idée en tête : battre Rémi ! Il est toujours plus simple de progresser que de garder le top niveau...

  • #3

    Stéph (mercredi, 04 février 2015 11:08)

    Je partage ton point de vue complétement

  • #4

    président (dimanche, 08 février 2015 18:07)

    félicitation continu comme cela et tu feras une belle saison