à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Des rires et des larmes pour un effectif record !!!

Ils étaient 22 ! Pas moins de 22 tireurs du club répartis sur diverses épreuves dans la Zone Nord-Ouest de la France. 13 jeunes et 2 équipes séniors ont fait une sortie exceptionnelle à Cherbourg, Le Havre et Meung/Loire (près d'Orléans). A Cherbourg, ou plus exactement à Hainneville qui accueillait l'épreuve du Crédit Mutuel prévue à Cherbourg, belles et moins belles sorties de nos jeunes. A Meung/Loire, épreuve de zone pour l'équipe sénior au fleuret et 1/4 finales des Championnats de France minime au fleuret (épreuve globale appelée Horizon 2020). Enfin, au Havre, épreuve de zone pour l'équipe sénior à l'épée...

Samedi 8 février : Zone Nord Ouest fleuret par équipe sénior

6 équipes de la Zone Nord-Ouest ont relevé le défi. Rouen, avec 2 équipes, Les Loges avec également 2 équipes, Meung/Loire et Les Pieux.

Le club, représenté par Romain MAZEL, Vincent VIVARES, Mickaël RABAY et Pierre REIMER, a fait bien plus que de la figuration. Classée 5e ex-aequo avec Rouen 2, faute de classement national, l'équipe souhaite contrarier les pronostics et pourquoi pas se qualifier pour les Championnats de France. En 1/4 de finale, les pieusais surclassent leurs adversaires et s'imposent logiquement 45-37 face à Les Loges 2 classés alors 4e. Ils s'opposent donc aux favoris de l'épreuve, Rouen, sans trop y croire. Pourtant, l'entame de la rencontre tourne vite au profit de notre club. Pierre, remplaçant de l'équipe, est mis à contribution dès le premier match et s'impose 5-2 face à un jeune junior classé dans les 100 premiers français. Toute l'équipe se mobilise alors et Les pieux est à un cheveu de se qualifier pour les Championnats de France (les finalistes sont qualifiés pour cette ultime épreuve). Romain prend le dernier relais en menant au score 40 à 37 après un énorme travail de Vincent qui corrige son adversaire d'un sévère 13-3. Romain mène ensuite 44-42 et il ne reste alors qu'une touche au club pour s'adjuger une finale. Malheureusement, le manque de compétition aura raison de notre leader et le club s'incline 45-44. Peu importe. Le club s'est fait un nom et est d'ores et déjà attendu l'année prochaine. Finalement, l'équipe, un peu démoralisée, perd son match pour la 3e place face à Meung/Loire. Rouen, quand à lui, remporte l'épreuve face à Les Loges sur le score de 44-41. Frustrant !!!

 

Classement : 1. Rouen 1 ; 2. Les Loges 1 ; 3. Meug/Loire ; 4 Les Pieux ; 5. Les Loges 2 ; 6. Rouen 2

 

Dimanche 9 février : Zone Nord Ouest épée par équipe sénior

Place ensuite à nos épéistes. 9 équipes ont présenté leur candidature à l'épreuve pour seulement 2 places aux championnats de France. Les Pieux, représentés par Alexis GRITON, Maxime BREVET, Guilane SUNNASSY et notre invité Yann JEANPIERRE-COUSSET semblent faire parti des favoris. Classés 3e au départ de l'épreuve, ils rencontrent Orléans. Malgrès ma présence à leurs côtés, il faut avouer que leur manque de compétition par équipe leur fait vite défaut. Ils terminent finalement 8e, loin derrière Lisieux et Caen les 2 clubs de la Zone qualifiées pour l'épreuve nationale. Peu importe. La machine est en route et tous retrouvent la motivation de la compétition au profit du club. Une belle aventure commence.

 

classement : 1. Lisieux ; 2. EC Caen ; 3. Dieppe ; 4. Orléans ; 5. Chartres ; 6. Hérouville 1 ; 7. Le Havre ; 8. Les Pieux ; 9. Hérouville 2

 

Dimanche 9 février : Horizon 2020 - 1/4 finales minime

Le lendemain de l'épreuve par équipe sénior au fleuret, où le club a faillit créer l'exploit, nous retrouvons Faustine MORVAN et Yvon LE GALL pour leur épreuve Horizon 2020. 21 filles et 63 garçons. Faustine ne perd que 3 matchs sur l'ensemble de la journée dont 2 face aux finalistes de la journée. Elle termine 8e et gagne son ticket pour les 1/2 finales des championnats de France. Yvon, toujours dans ses doutes ne s'adjuge que la 53e place et devra attendre le verdict de la ligue pour savoir s'il est repêché.

 

Dimanche 9 février : 4e Challenge Crédit Mutuel

12 jeunes étaient de sortie à Hainneville pour la 4e rencontre du Crédit Mutuel. Tous ont bien répondu présent. Voici les résultats par catégorie :

 

Epée homme cadet/junior homme :

- BOURGALET Matthieu : 2/4 (3/5 au classement général)

 

Epée homme minime :

- MANUSE Benjamin : 1/4 (4/5 au classement général)

- PRUNIER Bastien : 3/4 (1/5 au classement général)

- YONNET Augustin : 4/4 (5/5 au classement général)

 

Fleuret homme pupille :

- GUIHOT Hadrien : 3/16 (3/20 au classement général)

- PRUNIER Nicolas : 5/16 (4/20 ex-aequo au classement général)

- FOUCHARD Bastien : 7/16 (10/20 au classement général)

- FAGOT Lucas : 8/16 (6/20 au classement général)

- LAIR Kellian : 14/16 (16/20ex-aequo au classement général)

 

Fleuret dame pupillette :

- LEMONNIER Prunylle : 4/4 (4/5 au classement général)

 

Fleuret homme poussin :

- SARTELET Rémi : 3/10 (1/11 au classement général)

- FOUCHARD Adrien : 10/10 (9/11 au classement général)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    HORVAIS JACKY (mardi, 11 février 2014 09:32)

    FELICITATIONS A TOUS NOS TIREURS POUR CE WEEK-END AVEC BEAUCOUP DE DEPLACEMENTS
    VOTRE
    PRESIDENT

  • #2

    Pierre (mardi, 11 février 2014 21:25)

    super weekend donc pour tous les tireurs. et merci à Mickaël pour son dévouement à motiver ses troupes pour la compétition. les résultats prouvent que le sérieux et le travail lors des entrainements payent. Merci aussi aux nombreux supporters présents à Meung sur loire qui ont vibrés à 44 - 42 !!!!!

  • #3

    Camille MORVAN (mercredi, 12 février 2014 15:17)

    Félicitations à Faustine pour sa performance jusqu'en 1/4 de finale !!!
    Et bravo à l'équipe fleuret "sénior" qui a su résister à Tristan, Camille et à leur maître d'armes Jérôme.