à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Week-end de haut niveau pour nos minimes

Ce Week-end, deux jeunes minimes étaient de sorties. L'une, au fleuret, au CEP (tournoi international) et l'autre, à l'épée, à l'épreuve de zone d'Horizon 2020. Une nouvelle expérience à fructifier pour l'avenir.

Tout à commencé avec Faustine MORVAN en déplacement sur Paris pour l'épreuve européenne du CEP. 2 victoires en 5 matchs qui la classent 178/267. Elles ne sont plus que 210 en course. Au second tour de poule elle perd le fil et se classe 186e. A cette issue, seule 198 participantes sont autorisées à poursuivre l'aventure dans le tableau final. Elle perd logiquement contre la 71e sur le score de 10-6 et termine 187e de l'épreuve. Médiocre ? Sachez que notre jeune pieusaise a su en découdre avec nos amies américaines, allemandes, néerlandaises, anglaises, italiennes et autres chinoises... Une superbe expérience engrangée pour sa prochaine étape d'Horizon 2020 le week-end prochain !

 

Bastien PRUNIER, quant à lui, se déplaçait à Meung/Loir pour l'épreuve de Zone d'Horizon 2020 (1/4 finales des Championnats de France minime). Il débute bien sa poule avec 2 victoires avant de sombrer dans les 2 matchs suivants dont une défaite 5-4 amère... Il se ressaisie et gagne son dernier match. Classé 20/45 à l'issue des poules il peut être rassuré pour son premier match de tableau en rencontrant le ... 45e. Victoire facile sur le score sans appel de 10-1. Il faut alors aborder le tableau de 32 face au n°13 de l'épreuve. Sous le regard attentif de son coach du jour (Me Gouhier - ASH/E50) et après quelques corrections, Bastien se bat à arme égale avec son adversaire avant de s'incliner sur le score honorable de 10-7. 16 bas-normands avaient fait le déplacement. Seul le lexovien Hartvick sort vainqueur de l'épreuve. 6 autres bas-normands se classent devant Bastien mais tous éliminés au tour suivant (tableau de 16). Les 14 premiers de l'épreuve sont qualifiés pour le tour suivant. Si les 4 bas-normands qualifiés pour la prochaine étape s'en sortent à l'épreuve des 1/2 finales, alors, grâce à sa belle prestation à l'épreuve régionale, Bastien peut encore espérer se qualifier par un repéchage par la Ligue. Pour cela, il devra engranger des points sur d'autres tournois et surtout... bien se classer à l'épreuve des Championnats de ligue en avril. Il en est capable ! Sera-t-il dans un bon jour ? Nous lui souhaitons !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0