à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CHAMPIONNATS DE BASSE-NORMANDIE EPEE - RESULTATS DU DIMANCHE

Ce dimanche, c'était au tour des poussins, pupilles, benjamins, cadets et séniors. 3 de nos tireurs ont fait le déplacement à Caen. Côté benjamins, Bastien aurait pu se défendre mais son envie principale étant de tirer avec l'équipe Escrime 50 en minime, pas de représentant ce jour. En cadet, Lénaïc LE BUHAN attaque correctement ses poules et se classe 7/19. En sénior, Mickaël RABAY et Maxime BREVET se classent respectivement 3/32 et 20/32. Place aux phases finales...

Lénaïc, exempt du 1er tour d'élimination passe sans encombre les 8e de finales. En 1/4, il est opposé au 2e du classement général. Après avoir longuement fait jeu égal, Lénaïc perd finalement pied dans le 2e tiers temps et s'incline 15-10. Il terminera 7e.

Notons la très belle performance de Mathieu DAVET (licencié à Escrime 50 Hainneville mais qui vient parfois au club pour s'entraîner) qui perd en finale dans cette même catégorie. Idem chez les cadettes avec Amélie BARBIEUX (même profil que Mathieu) et qui s'incline également en finale.

 

Pour les séniors, Maxime perd en 16e de finale sur le score de 15-11 face au Maître d'Armes de Bayeux. Maxime termine 20e. Mickaël passe ce cap aisément (15-5) mais s'incline à son tour en 8e de finale d'une touche après avoir mené toute la partie (15-14). Il se classe finalement 10e.

 

Mickaël est licencié au club d'Hérouville à la demande de ce dernier pour mettre en place une équipe compétitive et apte aux championnats de France. Les championnats de Basse-Normandie étaient donc une belle opportunité de vérifier cela. Avec Jean-Emmanuel REMOUE (champion de ligue en titre, n°1 au classement régional et 54e au classement national) et Thibault PLOUCHART (n°7 au classement régional et 316e au classement national).

1/4 finale : HEROUVILLE 1 / BAYEUX 1 : 45-20

1/2 finale : HEROUVILLE 1 / HEROUVILLE 2 : 45-21

Finale : HEROUVILLE 1 / LANGRUNE : 43-44

 

Epée Homme Cadet
LE BUHAN Lénaïc
resultat-ligue-ehc.pdf
Document Adobe Acrobat 45.8 KB
Epée Homme Sénior
BREVET Maxime & RABAY Mickaël
resultat-ligue-épée-ehs.pdf
Document Adobe Acrobat 48.4 KB
Epée Homme Sénior par équipe
RABAY Mickaël avec Hérouville 1
resultat-ligue-épée-ehs.pdf
Document Adobe Acrobat 48.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Amélie (mardi, 24 janvier 2012 11:52)

    Merci pour la "dédicace" et bravo pour les équipes ! ;)