à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Un Pieusais peut en cacher un autre...

Au tournoi des jeunes Ducs, à Alençon, nous pouvions légitimement penser que Rémi SARTELET avait les armes pour remporter le tournoi. Malheureusement, il tombe contre plus fort que lui en quart de finale. C'est alors au tour de Malo LEMOINE de démontrer son talent. Une très belle victoire qui démontre, une fois de plus, la qualité de nos jeunes tireurs.

25 M14 étaient donc présents au traditionnel tournoi des Jeunes Ducs d'Alençon. Venus majoritairement de Basse-Normandie, certains venaient également de la région Centre ou des Pays de la Loire.

 

A l'issue des poules, Malo LEMOINE, dans une grande forme, sort 3e. Vainqueur l'an dernier, Rémi doit se contenter de la 8e place suite à une défaite "évitable".

Pas de souci pour Malo et Rémi dans le tableau de 16. En quart de finale, Rémi est opposé à un inconnu venu des Pays de la Loire. Il s'incline 10-7 et voit donc son aventure se terminer logiquement face au n°1 des poules. Malo, de son côté, retrouve un bayeusais qu'il connait bien et qu'il a rencontré en demi-finale des championnats de Basse-Normandie dernièrement. Malo impose son jeu et se hisse jusqu'en finale où il retrouve le tombeur de Rémi. Sérieux et propre, Malo trouve la parade aux attaques incessantes de son adversaire et gagne le match 10-6. Comme quoi, gagner contre un pieusais impose de devoir en battre un second...

Avec cette victoire Malo remonte à la troisième place du classement régional tandis que Rémi, avec sa 7e place, conforte sa seconde place.

 

La prochaine épreuve sera encore plus compliquée. Malo, Rémi et Kellian participent au Marathon de Paris avec pas moins de 500 tireurs engagés !!! Un bel entraînement avant l'ultime épreuve précédent les championnats de France, la 1/2 finale - Circuit National qui regroupe les meilleurs français. Nos 3 pieusais sont les seuls de la Manche qualifiés pour cette compétition.

 

Souhaitons-leur le meilleur et... ALLEZ LES PIEUX !

 

Encore un grand bravo à Malo et Rémi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0