à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Un seul podium mais de beaux résultats aux derniers championnats de Basse-Normandie

A l'origine, ils devaient être 9 pieusais aux derniers championnats de Basse-Normandie (fusion des régions oblige) qui se déroulaient à Cherbourg-en-Cotentin. Malheureusement, deux d'entre-eux ont dû se retirer au dernier moment. Le seul podium est à mettre à l'actif de l'équipe sénior qui retrouve la 3e place.

Samedi 21 janvier les vétérans ouvraient donc le bal.

 

16 présents pour 20 engagés. Parmi les absents, Pierre REIMER et Mickaël RABAY qui avait terminé 2nd l'an dernier dans cette compétition. Cédric FOURNIER se classe 9e à l'issue des poules (2 victoires et 2 défaites). La revanche, en tableau de 16 tourne à l'avantage de Christian LE BLOND (Hérouville). Cédric perd 10-7 et se classe finalement 11e. Nicolas CHAPERON faisait son retour à la compétition après 20 ans d'absence des pistes. Logiquement, le manque de rythme l'empêche de pouvoir exprimer son escrime. Il faudra un peu de temps à Nicolas pour retrouver sa pointe et sa vitesse d'antan. Il termine 16e.

Pierre et Mickaël étants absents, le club ne peut présenter d'équipe.

 

Dimanche 22 janvier, c'est au tour des séniors.

 

Seule représentante pieusaise, Anne-Clair CHANCLOU oscille entre le bon et le mauvais. Avec 2 victoires en 5 matchs, elle se classe 12e/20 à l'issue des poules. Logiquement éliminée par Emanuèle RENOUF (Hérouville), Anne-Claire conserve son classement. Une belle première sortie.

 

Chez les garçons, 3 séniors pieusais étaient de sortie. Benjamin MANUSE, le cadet de l'équipe, propose une escrime précise et attentive. 3 victoires en 6 matchs, il se place 17e dans le tableau (29 engagés). Il s'incline logiquement dans le tableau de 32 mais a montré de très belles qualités. Un jeune à suivre...

Alexis GRITON fait le même nombre de victoires que son jeune partenaire mais se classe 16e grâce à un meilleur indice. Il gagne son match en tableau de 32 et va donc être opposé, en tableau de 16 au numéro 1 à l'issue des poules. Le match s'annonce donc difficle. Pourtant, Alexis ne se laisse pas impressionner et mène 8-5 à la pause. Dans la deuxième reprise, Alexandre MOTTE (ENE) accélère le rythme et revient peu à peu sur Alexis. Deux touches litigieuses et... Alexis s'incline sur le score de 15 à 13. Un superbe match d'Alexis qui doit lui permettre de retrouver de la confiance et de l'envie pour ses prochaines sorties.

Enfin, Arthur ROUSSEAU, qui a terminé 7e l'an dernier, avait pour ambition d'améliorer ce résultat. Et le pari est bien parti. Il se classe 6e à l'issue des poules (5 victoires et 1 seule défaite). En quart de finale, Arthur ne trouve pas les armes nécessaires face au jeune pensionnaire de l'ENE, Corentin LEMARIE, n°2 au classement régional.

 

Par équipe, Les Pieux entre 5e dans le tableau et est donc opposée aux 4e, l'Entente Bayeux-Hérouville. Vaincu l'an dernier par cette équipe à ce stade, Les Pieux, composée par nos 3 séniors, impose son jeu et s'impose, s'ouvrant ainsi une place en demi-finale contre... l'ENE (Epée Normandie Excellence) qui n'est autre qu'un club créé pour représenter la Basse-Normandie au plus haut niveau national. Difficile dans ces conditions de pouvoir rivaliser. Nos séniors s'inclinent sur le score de 45-25.

En finale, l'ENE conserve son titre face à Langrune sur le score tout aussi sévère de 45-24. Nos tireurs ne pouvaient pas espérer plus que cette 3e et belle place.

 

FELICITATIONS A TOUS !!!

 

Résultats :

EHV : 16 engagés

11. FOURNIER Cédric

16. CHAPERON Nicolas

 

EDS : 20 engagées

12. CHANCLOU Anne-Claire

 

EHS : 29 engagés

6. ROUSSEAU Arthur

14. GRITON Alexis

19. MANUSE Benjamin

 

EHS par équipe : 6 engagées

3. LES PIEUX (GRITON, MANUSE, ROUSSEAU)

Résultats complets :

BellePoule - Classement général Samedi-i
Document Adobe Acrobat 331.7 KB
BellePoule - Classement général-Dimanche
Document Adobe Acrobat 286.5 KB
Equipe Ligue-21-22-01-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 32.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0