à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Doublé pieusais et une 3e place à Vire

Pas moins de 9 pieusais se sont déplacé au Challenge de la Porte Horloge ce week-end (4 adultes et 5 jeunes). Un tiers de nos tireurs ont réussi à se hisser sur le podium dont deux sur la plus haute marche. Pas moins de 17 clubs ont répondu présent à cette invitation. Le club pieusais repart 4e. Une belle performance collective.

Place d'abord aux adultes. 2 vétérans et 2 séniors à l'épée. Pour Mathieu BODINO (sénior - 2e année d'escrime), il s'agissait de sa première sortie. Même s'il termine 11e et dernier de la compétition, il a engendré beaucoup d'expérience et a étonné plusieurs de ses adversaires de par sa combativité et son sens du déplacement. Une première très encourageante.

 

Pour Alexis GRITON, en sénior également, sa 7e place est avant tout lié à un matériel défectueux qui l'a obligé à poursuivre la compétition avec une poignée inadaptée à sa main. En quart de finale, il n'a pas su, ou pas pu, trouver la parade contre son adversaire caennais qui terminera 2e de l'épreuve derrière un certain Yann JEANPIERRE-COUSSET, membre de l'équipe des Pieux l'année dernière.

 

Chez les vétérans, Cédric  FOURNIER monte progressivement les marches. Si ses sorties se concluaient par des échecs prématurés ces deux dernières années, il vient de grimper un échelon et s'empare d'une jolie 6e place sur 11.

Enfin Mickaël continue sa belle lancée en s'imposant pour la 3e fois en 3 sorties sur le territoire bas-normand.

 

Chez les M14, au fleuret, nos 3 jeunes mousquetaires étaient présents. Dans une catégorie particulièrement riche (16 engagés dont 9 des 10 premiers au classement régional), Rémi SARTELET se fait la part belle en s'imposant en finale contre l'hérouvillais RULLIER Paul (Entente Bayeux-Hérouville - EBH) sur le score sans appel de 10-2. Auparavant, il aura sorti son adversaire de toujours, le n°1 de Basse-Normandie, Benjamin LATRUBESSE (de l'EBH également mais provenant de Bayeux). Malo LEMOINE perd en quart de finale contre le finaliste de l'épreuve. Il termine 6e. Kellian LAIR n'était pas dans un grand jour et doit se contenter de la 9e place.

 

Enfin, chez les plus jeunes, très beau début pour Guillaume ROUSSEAU qui sort 1er des poules, suivi de près par Aodren SICCARD qui termine 3e des poules (11 participants). Malheureusement, en quart de finale, Guillaume perd vite pied face à un alençonnais futur vainqueur de l'épreuve et n°1 régional. Aodren perd contre ce même adversaire en demi-finale.

Notons que les attaques de leur adversaire commun sont illicites mais non sanctionnées par les jeunes arbitres en formation. Ils devront donc apprendre à dialoguer avec l'arbitre pour faire valoir leurs droits.

 

Avec deux médailles d'or et 1 de bronze, le club pieusais termine 4e au classement des clubs derrière le club hôte, Vire (2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 5 médailles de bronze), l'EC Caen (2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 4 médailles de bronze) et Falaise (2 médailles d'or et 1 médaille d'argent).

 

Côté clubs de la Manche, St Lô, par le biais de Morgane HINARD et de son mari, Alexis HINARD, repart avec 2 médailles (1 médaille d'argent pour Morgane et une médaille de bronze pour Alexis). Hainneville et Coutances 3 Masques repartent malheureusement sans le moindre podium.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    JACKY (lundi, 12 décembre 2016 11:31)

    félicitations à tous les tireurs pour ce début de saison .mais je ne vois pas les résultats de Faustine en nationale je pense que ce soit un oubli

  • #2

    MICKAEL (lundi, 12 décembre 2016 14:12)

    Si si ! Les résultats de Faustine sont visibles dans l'onglet "Calendrier et résultats".