à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Nouvelle victoire de Mickaël à Alençon !

15 jours après son succès en sénior à Héerouville, Mickaël était le seul pieusais de sortie au tournoi international d'Alençon. Après avoir remporté l'épreuve en sénior en 2014, il revient se frotter aux tireurs venus du grand ouest et d'Angleterre mais cette fois en vétéran...

Après un tour de poule mitigé (3 victoires et 2 défaites sur le même score de 5-4), le voici classé 11e au moment d'attaquer le tableau d'élimination.

 

En tableau de 32, il se défait logiquement de son adversaire classé 22e/31. En tableau de 16, le match s'annoncerait bien plus dur. Opposé au numéro 6 le combat s'annonçait plus âpre. Mickaël prend le dessus (8-5) avant de voir son adversaire revenir au score (8-7). Après la pause Mickaël reprend les commandes du match et s'impose finalement 10-8.

Ensuite, tout va aller étrangement bien jusqu'à la finale (victoire 10-6 en quart de finale et 10-3 en demi-finale contre le dernier britannique encore en lice).

En finale, Mickaël retrouve le n°1 du tableau. Un pensionnaire de St Nazaire qui avait terminé 3e l'an dernier à cette même compétition. Après l'avoir observé, Mickaël récite son escrime et inflige un surprenant 10-2 à son opposant.

 

2 victoires en 2 tournois pour Mickaël. Sa saison débute de la meilleure des manières.

Écrire commentaire

Commentaires: 0