à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

1re sortie pieusaise en Basse-Normandie

A l'occasion du Tournoi d'Automne organisé par la Rapière d'Hérouville, 6 pieusais ont sorti leurs tenues de compétition, rangées depuis la fin de la saison dernière. Une seule médaille mais de belles places d'honneur dans l'ensemble.

Samedi 15 octobre débutait donc l'épreuve sénior homme au fleuret. Romain MAZEL allait donc faire sa première sortie depuis... novembre 2015. Pas de surprise ! Sa retraite de l'année dernière (il est jeune papa pour la deuxième fois), n'allait pas lui servir, au contraire. Il termine logiquement à la 5e place (6 engagés).

 

Place ensuite aux M14 (moins de 14 ans). La jeune équipe, vice-championne de Basse-Normandie la saison dernière, allait tenter de se hisser le plus haut possible dans l'épreuve la plus disputée du week-end (22 engagés).

 

A l'issue des poules, Malo LEMOINE se classe 5e, Kellian LAIR 6e et Rémi SARTELET, le plus jeune, se place 10e dans le tableau final. Nos 3 tireurs sont donc exemptés du tableau de 32. En tableau de 16, Kellian ne retrouve pas son niveau de l'an dernier et s'incline, trop vite. Il termine 11e de l'épreuve. Malo sort le 12e et Rémi s'offre le 7e. Il reste donc 2 pieusais en quart de finale. Malheureusement pour eux, ils en resteront là. Rémi s'incline face à son adversaire de toujours, Benjamin LATRUBESSE (Bayeux), futur vainqueur de l'épreuve. Malo termine à une très belle 5e place et Rémi se place 7e.

De bon augure pour la suite de la saison.

 

Dimanche 16 octobre, place aux séniors mais à l'épée cette fois. Seul représentant des Pieux, Mickaël RABAY allait tenter de réitérer sa performance réalisée à Livry-Gargan (Circuit national où il se classe149/420). A l'issue des poules, Mickaël se place 4e. En tableau de 16, Mickaël écarte facilement un premier hérouvillais (15-6). En quart de finale, il se retrouve face à un adversaire inconnu venu de Compiègne. Le début est difficile. Mené 8-5, Mickaël arrive à reprendre le dessus et s'impose finalement 15-13. En demi-finale, il retrouve un hérouvillais, David DEMAINE, finaliste la veille au fleuret. Ils ne se sont rencontré qu'une seule fois, par équipe, et Hérouville avait sorti Les Pieux en quart de finale. Le match est très serré (jamais plus d'une touche d'écart) jusqu'au dernier relais où Mickaël allume seul deux fois de suite. Il s'impose 15-12.

En finale, à nouveau un jeune hérouvillais. Tactique surprenante du jeune car celui-ci décide d'attaquer d'emblée Mickaël qui n'a pas besoin de travailler physiquement et n'a qu'à répondre techniquement. A ce jeu, notre Maître d'Armes s'envole et mène rapidement 8-1 ! Il n'a alors plus qu'à gérer le match et l'emporte 15-7. La finale n'a pas eu lieu.

Première médaille d'or de la saison pour le club.

 

Enfin, chez les M11, un seul représentant du club. Aodren SICCARD a remporté l'épreuve l'an dernier mais... en poussin. Il n'est donc plus favori mais entame bien sa compétition. 4 victoires et 2 défaites, il se place 4/15 dans le tableau. En huitième de finale il gère son match et l'emporte 8-5. En quart de finale, il se retrouve contre un bayeusais, classé 5e à l'issue des poules. Tout commence très bien et Aodren mène 5-3 avant que son adversaire change de tactique et décide de faire du "rentre dedans" ! A ce jeu, Aodren perd ses moyens et s'incline 8-6. Dommage, il avait la qualité pour monter sur le podium ! Aodren termine 5e sur 15 engagés.

 

Nos jeunes ont montré de belles qualités techniques et physiques. Mais cela ne suffit pas. Il faut se remettre au travail ! 

 

Rappel des résultats :

 

FHS : MAZEL Romain, 5/6

FHM14 : LEMOINE Malo, 5/22 ; SARTELET Rémi, 7/22 ; LAIR Kellian, 11/22

FM11 H: SICCARD Aodren, 5/15

EHS : RABAY Mickaël, 1/17

Écrire commentaire

Commentaires: 0