à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CHALLENGE CÔTE DES ISLES : LE CLUB S'EMPARE DES 3 CHALLENGES !

Un peu plus de 50 tireurs étaient présents à la 4e édition du Challenge de la Côte des Isles (épreuve mise en place par le club). Ce qui n'est pas si mal compte tenue de la date très tardive de cette épreuve. 4 titres pour 11 podiums ramenés par nos représentants (22 podiums récompensés sur la journée au total). Un grand bravo à toutes et à tous.

Tout à débuté avec le Challenge AXA qui regroupe les catégories séniors et cadets au fleuret et à l'épée. Faute de participants suffisants, les épreuves au fleuret ont été annulées.

 

A l'épée, forte participation des adultes avec 14 engagées (dont 2 dames). Parmi eux, 5 pieusais : BERNARD Nicolas, BODINO Mathieu, FOURNIER Cédric, RABAY Mickaël et REIMER Pierre. Seul Mickaël arrive à se hisser sur le podium à ... la première place.

 

En cadet, l'épreuve était assurée pour le club car seuls 5 pieusais étaient présents.

 

Place au Challenge de l'Avenir, qui regroupe les catégories jeunes (poussins, pupilles et benjamins)

 

A l'épée, tout d'abord, en benjamin, certains jeunes du club allaient découvrir la compétition. Dans ce contexte, les caennais s'imposent et laisse Nicolas PRUNIER, seul tireur confirmé de notre club, sur la 3e marche du podium.

 

Toujours en benjamin, au fleuret cette fois, nos espoirs se portaient sur Malo LEMOINE et Kellian LAIR. Malheureusement, celui-ci rate complétement sa compétition et se retrouve dernier. Malo, après un réveil difficile, se retrouve mal classé à l'issue des poules et doit se battre contre Céléna LARROQUE, jeune bayeusaise fidèle à notre rendez-vous, qui n'est autre que la n°1 benjamine de Basse-Normandie. Pas de miracle. Malo perd en demi avant de se refaire lors de la petite finale.

 

En pupille, 9 tireurs dont 4 pieusais. Nous comptons sur Rémi SARTELET pour gagner mais face à lui, 3 bayeusais qu'il connait bien dont sa bête noire, Benjamin LATRUBESSE. Celui-ci, il va le retrouver en demi-finale. Mené 4-2, Rémi change de tactique et renverse la situation. Il inflige un 4-0 à son adversaire et remporte le match. En finale, Rémi ne laisse aucune chance à un autre bayeusais, Mathieu FROMAGER, et s'impose 6-3.

 

Nos deux jeunes pupillette, seules engagées dans cette épreuve, ont le droit à leur finale. A ce jeu, Julie LEFEBVRE, plus expérimentée, l'emporte face à Wendy VAULTIER

 

En poussin, un seul tireur autre que pieusais s'est déplacé. La combativité du jeune hérouvillais lui est favorable jusqu'en finale où il retrouve Aodren SICCARD, le pieusais vainqueur du dernier tournoi à... Hérouville. Le match est âpre. Arbitré par notre jeune Malo LEMOINE, le match va finalement être remporté par l'hérouvillais, tout heureux d'une décision arbitrale contestable. Mais c'est aussi ça l'escrime !

 

Avec tous ces résultats, le club fait, pour la première fois, la passe de 3 en s'emparant des 3 challenges.

 

Un grand bravo à tous pour votre participation et vos performances !

 

>>> voir tous les résultats

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    anonyme (mardi, 09 août 2016 19:04)

    Benjamin latrubesse s'était blessé