à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

AODREN SICCARD S'OFFRE "LA LIBERTÉ" !

Dernier déplacement de la saison pour nos jeunes qui se sont donc rendu à Hérouville pour le Challenge de la Liberté. Ils n'étaient que 4 pieusais (2 pupilles et 2 poussins). 18 clubs étaient présents et le CE Les Pieux termine 5e au classement général. Et ce, entre-autres, grâce à la superbe prestation d'Aodren SICCARD.

Aodren SICCARD lève la coupe du vainqueur. Une finale énorme et un superbe parcours pour notre poussin. Son frère Raphaël n'a pas non plus démérité en terminant 6e. 

Participation timide de nos pieusais. Seulement 4 d'entre-eux se sont déplacés au tournoi d'Hérouville, avant-dernier rendez-vous sportif de la saison en Basse-Normandie.

 

Nos pupilles ont donc débuté la journée. Rémi SARTELET et Guillaume ROUSSEAU étaient de la partie dans l'une des épreuves les plus disputées du week-end (16 participants). Avec une défaite en poule, Rémi se classe 4e et Guillaume montre de gros progrès et sort 9e. En tableau de 16, Rémi s'impose facilement tandis que Guillaume chute logiquement. En quart de finale, Rémi retrouve son principal adversaire, le bayeusais Benjamin LATRUBESSE. Rémi se met dans le match trop tard et doit s'incliner. Son adversaire gagnera ensuite le tournoi.

 

En poussin, Aodren SICCARD impose son jeu et bat même le champion de Basse-Normandie, leader de l'épreuve, lors des poules. Son frère fait également un beau parcours avec une seule défaite en poule.

 

Aodren se classe premier et son frère Raphaël se glisse 5e sur 12 dans le tableau final. En tableau de 16, Aodren est exempt et Raphaël gagne logiquement son match contre le dernier de l'épreuve. En quart de finale, Aodren ne laisse aucune chance à son adversaire (6-1) et Raphaël gagne lourdement contre le numéro 4. Aodren vengera son frère lors des demi-finales mais nous aura fait peur. En effet, il commence très bien son match (3-0) avant d'être rejoint à la pause (3-3). A la reprise, il reprend le dessus (5-3) avant de se laisser surpendre (5-5). Finalement, Aodren s'impose. En finale, il retrouve un adversaire qu'il avait eu lors des poules. Mais cette fois, son adversaire, un gaucher, surpend Aodren. Match très tactique, ce qui est surprenant à cet âge. A la pause, Aodren est mené 2-0. A la reprise, Aodren fait juste ce qu'il faut pour revenir au score. 2-2 à la fin du temps. Aodren touche lors de la minute en or et gagne donc son premier tournoi de niveau régional. Un grand bravo à lui.

 

Nos 4 jeunes ont fait un très beau parcours et permettent au club de terminer à une très belle 5e place (18 clubs représentés).

Challenge_de_la_Liberté_2016_resultats.p
Document Adobe Acrobat 676.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Stéphane SARTELET (lundi, 13 juin 2016 20:30)

    Félicitations AODREN!!!

  • #2

    Laurent SICCARD (lundi, 13 juin 2016 21:43)

    Un grand merci aux coaches et aux bénévoles pour le travail fourni au quotidien et qui paie visiblement !