à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CHALLENGE CREDIT MUTUEL : BELLE SORTIE DE NOS JEUNES

Pas moins de 15 pieusais ont fait le court déplacement jusqu'à Hainneville à l'occasion de la 3e étape du Challenge Crédit Mutuel. Pour certains, il s'agissait d'une découverte. Pour d'autres, il fallait confirmer pour bien se placer au classement général.

A l'épée, tout d'abord. Face aux licenciés de Caen, nos tireurs (2 débutants et 1 confirmé) allaient devoir se battre fermement. La hiérarchie est totalement respectée. Nicolas PRUNIER termine 2e et conforte sa 2e place au général. Paco LECHEVALLIER termine 3e, juste devant son partenaire Amaury CRIQUET.

 

Au fleuret (7 engagés), 2 de nos 3 mousquetaires allaient devoir en découdre pour se hisser sur le podium au classement général en benjamin. En effet, Malo LEMOINE et Kellian LAIR ont tous deux été absent sur une épreuve (Malo a remporté la 1re et Kellian la 2e). Tous les deux ont eu du mal à rentrer dans cette épreuve. Finalement, Malo rectifie le tir et termine 1er. Kellian doit se contenter de la 4e place. Ils sont respectivement 2e et 3e au classement général. Si Malo termine dans les 3 premiers lors de la prochaine et dernière étape, il gagnera l'épreuve. Pour Kellian, il faudra sortir la calculette s'il ne s'impose pas à Coutances (il peut également terminer 1er ou tomber à la 4e place)...

 

En pupille, 13 engagés. Rémi SARTELET ne laisse aucune place à ses adversaires et remporte officiellement le Challenge Crédit Mutuel 2016 avant même la dernière étape. Damien COSSE maintient son niveau et termine 3e de l'étape (il conserve sa 2e place au classement général). Tristan DAOULAS n'était pas très inspiré hier et termine 8e. Il reste cependant 4e au classement général. Félix BUHOT, après un premier tour de poule trop timide se retrouve dans la 3e poule (de la 10e à la 13e place). Il remporte tous ses matchs et termine premier de sa poule, juste devant Wendy VAULTIER (2e féminine). Guillaume ROUSSEAU n'en finit plus de se hisser et termine 5e de l'épreuve (il avait terminé 10e lors de la 2e étape).

 

Enfin, chez les poussins, en l'absence de son frère Aodren (malade), Raphaël SICCARD avait l'occasion de faire l'écart et s'assurer une lutte à deux avec son frère jumeau lors de l'ultime épreuve. Sa 3e place va donc lui offrir la possibilité de se battre non pas à 2 mais à 4 pour terminer sur le podium. En attendant, Raphaël s'empare de la 1re place au classement général, devant son frère, qui malgré son absence, reste bien placé pour la victoire finale. Beau tir groupé car Gabin DAVID et Quentin FOURNIER terminent respectivement 4e et 6e (10 engagés)

3e_rencontre_du_challenge_Crédit_Mutuel_
Document Adobe Acrobat 169.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0