à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

6 MEDAILLES AUX CHAMPIONNATS & CRITERIUM DE LIGUE FLEURET

5 pieusais ont fait le long déplacement jusqu'à Alençon (Orne) pour participer aux championnats et critérium de Basse-Normandie au fleuret. Aucun d'entre-eux ne repart bredouille. Pour la première fois, le club a présenté une équipe de jeunes à cette épreuve. Retour sur ces résultats...

Ce week-end, à Alençon, se sont déroulées les épreuves de ligue. Seulement 74 tireurs inscrits. Mais parmi eux, 6 jeunes pieusais. Chez les cadettes d'abord, nous retrouvons Faustine MORVAN, malheureusement diminuée par un début de tendinite handicapant. Elle s'incline donc logiquement en finale face à la n°1 de la ligue, Sabina TEACA (Alençon). Par équipe, Faustine remporte la médaille d'or avec l'équipe d'Alençon, seule équipe engagée.

 

Place ensuite au Critérium (poussin à benjamin). Un seul poussin du club présent. Aodren SICCARD termine 3e et se hisse sur le podium. Côté pupille, Rémi SARTELET, tenant du titre, perd en finale contre son grand rival, Benjamin LATRUBESSE (Bayeux). Rémi perd son titre mais reste très bien placé à la deuxième place. Enfin, une équipe de mousquetaire est né. 3 pieusais présents dans la catégorie benjamin. A l'issue des poules, le mieux classé est Kellian LAIR (4 victoires et 2 défaites), suivi de Malo LEMOINE (3 victoire et 3 défaites) et enfin Rémi SARTELET (2 victoires et 3 défaites). En tableau de 16 Malo s'énerve trop vite et s'incline. Il terminera 11e sur 16. Rémi et Kellian se retrouve face à face. A ce jeu, Rémi, plus habitué aux épreuves à enjeu, fait vite l'écart. Kellian terminera donc 9e. En quart de finale, Rémi se retrouve opposé au vainqueur de l'épreuve pupille, soit Benjamin LATRUBESSE. Rémi prend sa revanche et s'offre le droit de disputer les demi-finales. Eprouvé par sa compétition de la veille et ses 2 combats successifs en tableau, Rémi s'arrête en demi-finale, battu par un autre bayeusais. Rémi termine donc 3e.

 

Enfin, voici l'épreuve que leur Maître d'Armes attendait. L'épreuve benjamin par équipe. Il n'y a que 3 équipes engagées, mais quelles équipes !!! Opposé au club des Pieux, voici venir l'équipe d'Alençon, qui tire à domicile et bénéficie donc de l'appui du public, mais surtout, voici l'équipe de Bayeux avec le champion de Basse-Normandie en benjamin, le champion de Basse-Normandie en pupille et le vice-champion de Basse-Normandie en benjamin. Rien que ça. L'équipe, qui tire pour la première fois, n'est pas à l'aise et ne comprend pas trop les consignes de Mickaël. Kellian s'écroule et Bayeux s'impose 36-21. Il va donc falloir serrer les dents face à Alençon et espérer ainsi terminer avec une belle médaille d'argent. Le début est disputé et Les Pieux prend les devants. Cette fois, c'est Malo qui n'est pas à l'aise et se fait lourdement corrigé (8-3). Alençon a repris le dessus à 3 relais de la fin (23-21). Malo a cette fois compris la consigne et va temporiser le jeu. A la fin de son relai, l'équipe n'est plus mené que d'une touche. Rémi prend alors le dernier relai. Il arrive à revenir au score à 17 secondes de la fin. Une autre touche à 7 secondes puis il parvient à esquiver les assauts répétés de son adversaire. Fin du temps ! Fin du match ! Les Pieux s'impose 29-28. Un grand bravo à nos jeunes mousquetaires en herbe. 

Résultats :

 

FHP : 5 engagés
3. SICCARD Aodren

 

FHU : 14 engagés

2. SARTELET Rémi

 

FHB : 16 engagés

3. SARTELET Rémi

9. LAIR Kellian

11. LEMOINE Malo

 

FHB/équipe : 3 équipes

2. LES PIEUX

 

FDC : 4 engagées

2. MORVAN Faustine

 

FDC/équipe : 1 équipe

1. ALENCON (avec Faustine MORVAN)

Écrire commentaire

Commentaires: 0