à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

L'EQUIPE ÉPÉE DES PIEUX PROCHE DU BUT !

Ce week-end, au Havre, avait lieu l'épreuve de Zone par équipe épée sénior. Ce n'est que la deuxième fois que l'on retrouve une équipe des Pieux à ce niveau (forfait l'année dernière). 15 équipes, venues de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et de la région Centre allaient tenter d'obtenir leur billet pour les championnats de France N3.

Seuls les 3 premiers seront qualifiés pour les championnats de France N3. A son entrée en lice, le club est classé 7e. Le tournoi se déroule directement en tableau éliminatoire. En huitième de finale, Les Pieux est donc opposée à l'équipe première du Havre. Notre équipe, composée d'Arthur ROUSSEAU, d'Alexis GRITON, de Mickaël RABAY et de Mathieu BOURGALET en tant que remplaçant, va donc devoir très rapidement rentrer dans la compétition. A ce jeu, Mickaël est le moins en jambe et concède 4 touches à l'adversaire (11 touches données contre 15 touches reçues). Alexis, alors 3e de l'équipe, assure la neutralisation de l'équipe adverse avec seulement 1 touche concédée au Havre (14-15). Arthur assure son rang de n°1 et inflige un sévère 20-9. Les Pieux gagne son droit de participer aux quart de finales.

 

A ce stade, il semble difficile de faire opposition à l'équipe classée 2e de série, Dieppe (37e, 189e et 223e français). Pourtant... Mickaël, capitaine d'équipe, décide de passer en 3 laissant ainsi Alexis et Arthur terminer la rencontre. Tout commence bien. Le match est plus tactique que physique. Au premier relai, Arthur gagne 2-0. Au second, Mickaël gagne 2-1. Alexis en fait de même et après les 3 premiers relais, Les Pieux est devant. Cette avance, l'équipe la gardera jusqu'au 6e relai. Mickaël prend alors son dernier relai. Le score est alors de 30-26 pour Les Pieux. Après un bon début (jusqu'à 7 touches d'avance), Mickaël s'écroule quelque peu et concède finalement 1 touche au finale. Avant dernier relai. Les Pieux mène 35-32. Alexis concède 2 touches et permet à Dieppe de revenir à une seule touche. Arthur n'arrivera pas à inverser la tendance. Au final, Les Pieux s'incline 45-42 mais s'est prouvé de grandes capacités face à l'adversité.

 

En match de barrage pour les places de 5 à 8, nos tireurs, quelque peu dépités, s'écroulent et s'inclinent lourdement sur le score de 45 à 26 face à l'équipe d'Orléans. Enfin, touchés dans leur orgeuil, les pieusais infligent un sévère 45-38 à l'équipe de Chartres, 3e l'an dernier.

 

Les Pieux termine donc 7e... comme à son arrivée. Le fait de voir Dieppe s'imposer plus facilement en demi et en finale donne des espoirs à l'équipe pour la saison prochaine.

 

Résultat :

1 DIEPPE FL 1

2 LANGRUNE ESC 1

3 NORMANDIE EE 1

4 LISIEUX EL 1

5 ORLEANS CE 1

6 NORMANDIE EE 2

7 LES PIEUX 1

8 CHARTRES CEA 1

9 EVREUX JA 1

10 ROUEN CE 1

11 LE HAVRE CE 1

12 HEROUVILLE 1

13 LE HAVRE CE 2

14 LANGRUNE ESC 2

15 LES LOGES 1

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Stéphane SARTELET (mercredi, 10 février 2016 21:59)

    Très belle performance les gars!!! Et vous aurez votre revanche l'année prochaine.