à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

FAUSTINE MORVAN EN COUPE DU MONDE

Faustine à la sortie de son entraînement
Faustine à la sortie de son entraînement

Suite à ses bons résultats acquis l'an dernier sur la scène nationale, Faustine est aujourd'hui classée 45e française au fleuret cadet. La dernière étape internationale dans cette catégorie s'est déroulé à Cabriès (Bouche du Rhône - France) ce week-end. Sur son territoire, la fédération d'accueil (FFE) pouvait sélectionner 64 athlètes (48 premières du classement national et 16 par décision de la commission nationale d'armes). Faustine était donc de la partie...

Après sa double-nomination au trophée des sportifs organisé par le Conseil Général de la Manche (2014 et 2015), la voici donc partie pour une épreuve internationale officielle ! Une première pour elle et pour le club. Elle était la seule représentante bas-normande qualifiée dans cette compétition.


Une journée d'école en moins car le protocole imposait sa présence le vendredi pour l'inscription et la vérification du matériel selon les normes internationales en vigueur.


Place ensuite à la compétition ce samedi (le 5 décembre). 171 engagées (23 poules) dont 63 françaises et 108 étrangères (18 pays représentés). Faustine se retrouve dans la poule 1, celle où se trouve la meilleure française actuelle (et tête de série de cette compétition), la n°5 RECHER Alice. Seule une autre française est comme Faustine, non classée au niveau mondiale. Suivent ensuite une italienne (124e mondiale), une grèque (126e mondiale), une anglaise (261e mondiale) et une suédoise (270e mondiale). Notre pieusaise fait mieux que se défendre en s'adjugeant 3 belles victoires, 2 défaites cinglantes (contre la française RICHER et l'italienne - 5-1) et une défaite plus décevante contre la brittanique (qui s'adjuge sa seule victoire en poule). Faustine sort donc 95e/171. Seules les 138 premières sont qualifiées pour la suite. En tableau de 128, pas de surprise. Faustine perd lourdement son match contre une italienne qui lui aura démontré les qualités recquises à haut niveau (vitesse technique et physique qui font la réputation des italiens).


Elle termine donc 98e de cette compétition et s'offre ainsi le droit de figurer au classement internantional. Une très belle première expérience pour elle. Merci à Charles ALEXANDRA, récemment embauché par le Comité Départemental, qui a accompagné et coaché Faustine ce week-end. 

 

Vous pouvez suivre l'évolution de Faustine et de ses adversaires en cliquant sur ce lien

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tesson.yvette.alain (lundi, 07 décembre 2015 12:41)

    nous.sommes.fier.de.notre.petite.fille..un.gros.bisous

  • #2

    aubert (mercredi, 09 décembre 2015 10:48)

    bravo bravo
    toutes mes felicitations
    tu dois etre ravie de cette performance