à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

4 PODIUMS A BAYEUX

Cette année, le club a envoyé 9 tireurs au tournoi Telle du Conquest à Bayeux. Pas de titre (un l'an dernier pour 3 médailles), mais nos représentants ont été à la hauteur de l'événement (4 podiums). Retour sur ce week-end...

Samedi, 4 pieusais ont fait le court déplacement jusqu'à Bayeux. Parmi eux, Romain MAZEL (sénior) qui allait essayer de conserver son titre. Malheureusement, après une demi finale très disputée mais gagnée contre le pensionnaire d'Hérouville (DEMAINE David, n°1 au classement régional actuel), Romain n'allait pas trouver les ressources nécessaires pour s'imposer en finale malgré un score très serré (15-14) contre le local HILLY Quentin. Le nouveau partenaire de Romain, Arthur ROUSSEAU n'apparaît pas sur le podium (première compétition au fleuret pour cet épéiste de souche).

 

Un peu plus tôt dans la journée, Malo LEMOINE allait pour la première fois découvrir cette épreuve. 11 engagés dans sa catégorie. Malo est benjamin depuis cette année. Après sa 3e place acquise à Hérouville la semaine dernière, il réitère ce samedi à Bayeux. Avec ses 2 podiums, Malo se place sur le podium au classement régional (classement à suivre prochainement sur le site de Basse-Normandie). Autre fait historique : à cette occasion, Malo remporte la 100e médaille de bronze du CE Les Pieux (toutes saisons confondues - cf. palmarès du club).

 

Mais en fait, la journée débutait avec les poussins. 19 engagés pour un seul pieusais. Aodren SICCARD, champion de la Manche en titre allait tenter de confirmer sa belle saison passée mais cette fois sur la scène régionale. Dans une poule relevée (7 tireurs), Aodren surprend tout le monde et gagne tous ses matchs. Il sort 2e des poules. En tableau, il est exempt du premier tour. Il gagne ensuite facilement son match en tableau de 16 avant de se faire surprendre par un autre manchois en quart de finale. Nul doute qu'il prendra sa revanche prochainement. Un très beau parcours car dans sa poule, Aodren a gagné contre 3 des 4 tireurs présents sur le podium.

 

Dimanche, Faustine ouvre le bal en junior. Cette épreuve se transforme en règlement de compte en famille... Après un début de match très serré, Camille (la grande soeur de Faustine) impose son jeu et remporte la demi-finale sur le score de 15-9.

 

Place ensuite aux minimes. Jeune escrimeuse (elle a commencé l'escrime l'an dernier), l'épreuve allait s'annoncer difficile pour Jehanne Roellinger. Sans surprise, elle perdra en 1/4 de finale mais il s'agit pour elle d'une première expérience sur la scène régionale.

 

Enfin, 3 pupilles du club pour 15 inscrits. A l'issue des poules, Rémi SARTELET sort 1er, Tristan DAOULAS 10e et Damien COSSE 12e.

Rémi est donc exempt du tableau de 16. Tristan perd logiquement contre le 7e et Damien crée la belle surprise en sortant le 5e de la compétition.

En quart de finale, Rémi gagne facilement son match et se qualifie pour la demi-finale. De son côté, Damien ne crée pas un nouvel exploit et s'incline contre le 4e à l'issue des poules. Ce même tireur, pensionnaire local de Bayeux, sera écarté par Rémi en demi-finale. La finale oppose donc une antépénultième opposition entre Rémi SARTELET et Benjamin LATRUBESSE (Bayeux). Comme à chaque fois, Benjamin prend le dessus mais les 2 jeunes ont montré une maîtrise technique et un physique de qualité dans un match époustouflant. Rémi s'incline sur le score de 6-5.

 

Un grand bravo à tous ! 

CLASSEMENTS DES PIEUSAIS :

 

Fleuret Masculin Poussin : 19 engagés

5. SICCARD Aodren (Les Pieux)

  

Fleuret Masculin Pupille : 13 Engagés

2. SARTELET Rémi (Les Pieux) - médaille d'argent

8. COSSE Damien (Les Pieux)

11. DAOULAS Tristan (Les Pieux)

  

Fleuret Masculin Benjamin : 11 engagés

3. LEMOINE Malo (Les Pieux)

 

Fleuret Féminin Minime : 7 engagées

 7. ROELLINGER Jehanne (Les Pieux)

 

Fleuret Féminin Junior : 4 engagées

3. MORVAN Faustine (Escrime 50 Les Pieux) - médaille de bronze

  

Fleuret Homme Sénior : 7 engagés

2. MAZEL Romain (Les Pieux) - médaille d'argent

6. ROUSSEAU Arthur (Les Pieux)


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre (mardi, 17 novembre 2015 21:50)

    Super j'ai apprécié tes deux articles (Herouville et Caen) sur les résultats de nos escrimeurs.
    malgré les vacances et le mercredi 11 Novembre, ils ont maintenu leur niveau !
    La dynamique de la victoire et du podium est toujours présente au sein du club.
    il faut le dire à nos débutants lors des entrainements