à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

LE CLUB REPART EN TROMBE !!

Après une longue attente, la compétition régionale reprend enfin !!! Au lendemain des vacances d'automne, difficile de rassembler les troupes. Cependant, 4 tireurs pieusais ont fait le déplacement à Hérouville pour le tournoi d'Automne. Pas moins de 3 podiums dont 1 titre pour commencer la saison.

Il n'y avait pas moins de 25 clubs présents à cette compétition. Au classement des clubs, les 7 premiers sont bas-normands... dont le CE Les Pieux, 5e au général (Hérouville, organisateur de l'événement a choisi d'attribué des points au meilleur de chaque club présent dans une catégorie). Ainsi, le CE Les Pieux confirme sa position sur la scène régionale. Les autres clubs de la Manche terminent 14e (Coutances 3 masques) et 21e (Escrime 50).


Côté individuel, Malo LEMOINE (fleuret benjamin) a ouvert les hostilités. Pour sa 1re compétition dans cette catégorie, il allait devoir vite entrer dans le vif du sujet pour rester dans l'élite régionale. Avec 3 victoires et 3 défaites, il se classe 4e/7 à l'issue des poules. Il va donc devoir se battre contre le 5e au classement général en 1/4 de finale. Cet adversaire n'est autre que Tanguy BESNARD (Alençon)... adversaire qui a infligé un 4/2 en poule à notre représentant !!! Il prend sa revanche (8-3) et s'ouvre les portes des demi-finales. Il sera arrêté à ce stade par un très bon technicien hérouvillais (8-5). Malo termine 3e. Une très bonne performance pour ce jeune benjamin qui fait ses premiers pas dans cette catégorie.


Place ensuite aux pupilles. 2 pieusais étaient sur les rangs. Rémi SARTELET et Tristan DOUALAS. 1 défaite en 5 match pour le 1er et 2 victoires en 4 matchs pour le 2nd. Classé 2e à l'issue des poules, Rémi est exempté des 1/8 de finale. Tristan, classé 6e doit affronter le 11e et dernier des poules. Trop confiant, Tristan laisse son adversaire s'échapper et ne réagit que trop tard. Il termine 9e de son premier tournoi en pupille. De son côté, Rémi écarte facilement son adversaire en 1/4 de finale avant de s'incliner contre sa "bête noire", Benjamin LATRUBESSE (Bayeux), futur vainqueur de l'épreuve, sur le score de 6 à 3. Rémi termine toutefois sur la 3e marche du podium. A noter que notre jeune Tristan a infligé un superbe 4-2 à ce même Benjamin LATRUBESSE lors des poules. De bon augure pour la suite de la saison...


Enfin, Mickaël, pour sa première année chez les "t'as mal où" (alias Vétéran)... ou le contraire, se retrouvait dans la catégorie la plus disputée de la journée avec 14 tireurs, venus essentiellement de Basse-Normandie mais aussi de Haute-Normandie et des Pays de la Loire. Aucune défaite en 6 matchs pour lui. Il sort 1er des poules. Exempt des tableaux de 16, il sort Patrick LEGRAS (Hérouville) en 1/4 de finale sur le score sans appel de 10-1. En 1/2 finale, Mickaël garde le cap en battant Jacopo FALCOMER, le franco-italien pensionnaire de l'EC Caen (10-4). Il sera alors opposé à son rival de toujours, Hermann CHAUME, Maître d'Armes d'Hérouville et tombeur de Bertrand MAILLARD (Maître d'Armes du club du Havre). Dès le départ, Mickaêl prend le dessus et remporte le tournoi sur le score de 10 à 8. Une belle revanche qui date du Challenge de la Côte des Isles...


Résultats :


FHB :

- LEMOINE Malo : 3/7


FHU :

- SARTELET Rémi : 3/11

- DOUALAS Tristan : 9/11


EHV :

- RABAY Mickaël : 1/13 

Tournoi_d_Automne_-_Challenge_de_la_Rapi
Document Adobe Acrobat 572.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0