à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

SURPRISES, PERFORMANCES ET DIFFICULTES

Dernière sortie de l'année. Peu de tireurs pieusais disponibles pour le rendez-vous à Hérouville. Mais nos tireurs ont bien su représenter le club. Aucun titre mais 3 médailles de bronze pour 4 pieusais engagés. Pas mal, non ?

Samedi : l'an dernier, Rémi SARTELET ajoutait son nom au palmarès des titrés au Challenge de la Liberté à Hérouville. Mais à cette époque, il était encore poussin. Cette année, ce jeune tireur se présentait en pupille. Sorti 3e des poules, Rémi pouvait appréhender correctement la compétition jusqu'aux demi-finales. Mais... ce dernier, trop sûr de lui oublie qu'un adversaire est en face de lui et se prend des touches à répétition face à un débutant qui n'en demandait pas tant. Rémi perd son match et apprend une morale... ne jamais sous-estimer un adversaire et apprendre à le respecter. Rémi termine 8e. Côté cadets, Yvon allait devoir sortir le grand jeu face à ses adversaires. En effet, l'épreuve, composée de 8 tireurs, s'annonçait très dure pour Yvon. Il allait devoir se battre face à des adversaires bien plus expérimentés que lui (top 10 régional cadet et minime). Pas de surprise mais une bonne expérience pour la suite. Yvon termine dernier mais avec les honneurs.

Dimanche : place au fleuret. 3 tireurs engagés. Malo LEMOINE (qui se décide enfin à sortir du département) et Rémi SARTELET qui souhaite clairement ajouter à nouveau son nom au palmarès de ce Challenge mais qui reste sur une très mauvaise performance la veille, à l'épée. Plus grosse épreuve du week-end avec pas moins de 19 engagés (dont 2 filles). Nos 2 locaux appréhendent parfaitement leur poule respective et s'adjugent les 3e et 4e place à l'issue de ces poules. Ils gagnent avec panache leurs matchs de 1/8 et 1/4 de finales. En demi-finales, Rémi est opposé à sa bête noire, Benjamin LATRUBESSE (Bayeux) et pas de miracle, Rémi perd sur le score de 6-2. Malo, perdu face au futur vainqueur de l'épreuve, un jeune de Meung/Loire (région Centre) n'arrive pas à faire douter son adversaire et perd sèchement son match sur le score sans appel de 6-0. Quoiqu'il en soit, nos 2 pieusais ont fait preuve de maturité, de technique et de pugnacité, ce qui leurs vaut une belle 3e place sur le podium.

Enfin, un jeune poussin, Tristan DAOULAS, a insisté auprès de moi pour participer à cette épreuve. Mal engagé lors des poules, j'ai dû le quitter à ce niveau. Au moment de vérifier les résultats, quelle bonne surprise en constatant la très belle 3e place de notre jeune Tristan.

Bilan : 0/2 à l'épée et 3/3 au fleuret. Cherchez l'erreur quand on sait que les 2 enseignants (Pierre et Mickaël) sont épéistes...

 

Suite à la très belle performance du binôme Rémi/Malo, ceux-ci iront au gymnase Coubertin à Paris (même lieu que les Coupes du Monde) pour disputer le mini-marathon avec les 100 meilleurs français. Souhaitons-leur bonne chance et que cette expérience exceptionnelle leur soit profitable !!! Allez Les Pieux !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre (lundi, 15 juin 2015 13:21)

    Félicitation à tous les tireurs
    2 enseignants (Pierre et Mickaël) épéistes mais peut être ont ils gardé leur expérience au fleuret pendant leur jeunesse !!!