à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

REMI, PORTE DRAPEAU DE L'ESCRIME MANCHOISE !!!

Après avoir gagné les Championnats de ligue (épée et fleuret), les championnats départementaux et avoir fait plusieurs podiums sur des tournois dans la région bas-normande, Rémi SARTELET a été envoyé par son Maître d'Armes à un premier tournoi en région parisienne. Le Challenge de l'Avenir - Les fines lames du Val d'Europe est un jeune tournoi (2e année) de Seine et Marne. 27 présents à cette compétition dont des pupilles du club de Melun et de Meaux mais aussi du Nord-Pas-de-Calais, de la région Centre et d'Iles de France... Rien que ça ! Mickaël voulait permettre à Rémi d'engranger de l'expérience dans la région parisienne qui regroupe le plus de tireurs aguerris.

Mickaël espérait bien que Rémi ne fasse pas que de la figuration mais son objectif était que Rémi puisse atteindre les quarts de finales et analyser ses points faibles.


Lancé dans l'inconnu, Rémi gagne tous ses matchs et sort 5e au classement général après les poules. Exempt du tableau de 32, Rémi aborde sereinement la compétition. En tableau de 16, il gagne haut la main son match sur le score sans appel de 6-1. A ce stade, notre jeune pieusais a accomplit les objectifs non avoués de son Maître d'Armes. En quart de finale, il va être opposé au n°4 de la compétition... Nouvelle victoire facile de Rémi 6-2. En demi-finale, Rémi aura un adversaire de taille : le n°1 de la compétition et réputé comme étant le meilleur pupille de la ligue de Créteil... Cette fois, pas de miracle, Rémi perd sur le score de 6 à 3. Mais Rémi SARTELET peut être fier ! Il a fait plus qu'engranger de l'expérience, il a porté haut et fort les couleurs de son club, de la Manche et de la Basse-Normandie.

Résultats complets
LES_FINES_LAMES_DU_VAL_D_EUROPE_FHP_resu
Document Adobe Acrobat 36.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    président (mardi, 02 juin 2015 09:43)

    bravo à toi REMI pour cette belle 3éme place du val d'Europe et cette belle saison que tu a fait toutes mes félicitations .peut être prochain rendez vous marathon de paris .
    le président