à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CHALLENGE COTE DES ISLES 2015 : C'EST PARTI

La 3e édition du Challenge Côte des Isles, organisé par le club et soutenu par le CD50, a débuté ce samedi à la salle polyvalente. 5 des 6 catégories proposées ont été disputées et souvent dans des oppositions entre Les Pieux et Bayeux (venus en nombre). Logiquement, le club hôte se fait la part belle mais Bayeux n'est pas en reste. Notons également la victoire d'un jeune épéiste de Touques en benjamin. Retours sur cette première journée...

Ils n'étaient que 16 présents pour cette première journée. Seule les séniors hommes auront dû se battre pour gagner leur place sur le podium.

 

Les premiers à concourir étaient les séniors. Regroupés en une poule mixte (regroupement des hommes et des femmes) de 8 tireurs, cette poule ne présentait que des compétiteurs de Bayeux (5) et des Pieux (3). HILLY Quentin (Bayeux) se présentait comme le favori en sortant 1er de la poule, suivi par nos 3 tireurs locaux (2. MAZEL Romain ; 3. RABAY Mickaël ; 4. VIVARES Vincent).

Finalement, après un superbe combat en 1/2 finale, Vincent arrive à écarter le n°1 sur le score très serré de 15 touches à 14. Dans l'autre 1/2 finale, Romain sort facilement Mickaël (15-3). La finale oppose donc 2 pieusais qui se connaissent bien. A ce jeu, Romain prend vite les choses en main pour s'imposer 15-6. Beau triplé du CE Les Pieux qui s'empare des 3 places du podium (la 3e place est partagée avec le bayeusin HILLY).

 

Dans le même temps, 5 cadets (2 garçons et 3 filles) allaient également en découdre en une poule unique. Loïs AMSTRONG (Bayeux et n°1 régional) ne concède aucune défaite. Son homologue masculin Joris GRIFFON (Les Pieux) doit beaucoup plus en découdre et sort 4e des poules. La finale garçon sera logiquement gagnée par Loïs AMSTRONG. Reste donc 2 pensionnaires de Bayeux et 1 des Pieux. Faustine MORVAN (Escrime 50 Les Pieux - n°2 régionale) sort 2e des poules et se retrouve donc directement qualifiée pour la finale. A ce stade, elle retrouve sa grande rivale Alex LARROQUE (Bayeux - n°1 régionale). Jusqu'alors, jamais Faustine n'a gagné contre elle. Jusqu'alors... Après avoir largement mené, elle se laisse progressivement rattraper mais s'impose d'une touche !!! Beau parcours.

 

Si l'on peut regretter le nombre de participants, le spectacle et la qualité étaient au rendez-vous.

 

Enfin, l'épée benjamin proposait 2 pieusais, FAGOT Lucas et PRUNIER Bastien, opposés à un très bon épéiste venu de Touques (14), Yoann LIORZOU. Étonnement, les matchs sont très disputés entre ce jeune invité et Nicolas (2 victoires 4-3 pour Yoann) et Lucas perd tous ses matchs en poule. En 1/2 finale, les 2 pieusais sont donc opposés l'un à l'autre, laissant le touquais au repos pour la finale. Etonnement donc car cette 1/2 finale sera gagnée par Lucas (8-5). En finale, jamais Lucas ne trouvera la solution et perdra sévèrement sur le score sans appel de 8-1.

 

Les podiums :

FDS

1. MORVAN Camille (Bayeux)

2. DELAROQUE Clara (Bayeux)

 

FHS

1. MAZEL Romain (Les Pieux)

2. VIVARES Vincent (Les Pieux)

3. HILLY Quentin (Bayeux)

3. RABAY Mickaël (Les Pieux)

 

FDC

1. MORVAN Faustine (Escrime 50 Les Pieux)

2. LARROQUE Alex (Bayeux)

3. POIRIER Noémie (Bayeux)

 

FHC

1. AMSTRONG Loïs (Bayeux)

2. GRIFFON Joris (Escrime 50 Les Pieux)

 

EHB

1. LIORZOU Yoann (Touques)

2. FAGOT Lucas (Les Pieux)

3. PRUNIER Nicolas (Les Pieux)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0