à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

TRES GROS WEEK-END PIEUSAIS !!!

D'un côté, Faustine MORVAN, qualifiée pour les championnats de France et de l'autre, 16 pieusais pour la finale du Challenge Crédit Mutuel. Pas de médaille aux championnats de France mais une très belle 42e place (Faustine n'est que cadette 1re année) et une belle moisson de médailles au challenge local. Le CE Les Pieux sort vainqueur de l'épreuve ! Bravo à tous !!!

Tout a donc débuté ce samedi 9 mai à Montbéliard à l'occasion des championnats de France. Alors classée 82e au niveau national, Faustine allait devoir en découdre pour performer dans cette compétition accessible uniquement sur sélections. Chose faite dès les poules. Avec 4 victoires et 2 défaites, la voici classée 28e/100. Exempte du tableau de 128, elle rencontre la 37e et se fait vite dépasser. Eliminée par 15 touches à 7 elle finira à une très belle et prometteuse 42e place ! Faustine n'est qu'en première année cadette et peut nourrir d'autres ambitions l'an prochain. La meilleure bas-normande (Alex LARROQUE - Bayeux) termine au même niveau et se classe 37e !!!


Côté local, le club débutait son triple rendez-vous du mois de mai, à l'occasion de la finale du Challenge Crédit Mutuel. Pas moins de 16 présents à cet événement. Si pour la plupart, le titre ou le podium était déjà acquis, il n'en demeurait pas moins l'intérêt de la place sur ce podium. Mais la plus grande surprise vient des poussins !!!


En minime et benjamin, tous les podiums étaient acquis. En pupille, une finale entre deux pieusais devait déterminer le vainqueur. Il ne restait donc plus que la catégorie poussin où la rencontre revêtait encore un véritable enjeu. Et à ce jeu Aodren SICCARD et Damien COSSE se tiraient la part belle chez les garçons tandis que Mathilde PATISSIER confirmait son potentiel chez les filles. A tous niveaux, les enfants auront fait preuve de pugnacité et de combativité dans le respect et le plaisir. Un grand bravo à tous !!! 

Classement challenge CM_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 17.5 KB
Résultats CM4 Cherbourg (10 05 2015).pdf
Document Adobe Acrobat 195.4 KB

Fort des succès des jeunes tireurs pieusais, le club se hisse à la première place des clubs de ce challenge 2015 !!!

 

1. CE Les Pieux / Escrime 50 Les Pieux : 5 or ; 3 argent ; 4 bronze

2. Escrime 50 St Lô : 3 or ; 4 argent ; 1 bronze

3. Escrime 50 Hainneville : 2 or ; 1 argent ; 2 bronze

...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Agnès (lundi, 11 mai 2015 12:40)

    Félicitations à Faustine,
    Très belle compétition à Montbéliard. L'an passé elle finissait 85e donc belle progression....continue ainsi !!
    Seul bémol ! dommage qu'il fallût attendre 4 h entre le tour de poule et le tableau... ce qui explique peut-être que les filles n'étaient plus dans la compétition.

  • #2

    Agnès (lundi, 11 mai 2015 12:41)

    Félicitations à tous nos tireurs du CE LES PIEUX pour leur médaille.

  • #3

    PRESIDENT (mardi, 12 mai 2015 20:22)

    TOUTES MES FELICETATIONS A FAUSTINE POUR CE JOLI PARCOUR DE NATIONALE CETTE ANNEE AINSSI QU'A TOUS NOS TIREURS POUR CE CREDIT MUTUEL .ET BONNE CHANCE POUR LE CHALENGE CÔTES DES ILES