à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

TOURNOI DE LA LICORNE - UNE BELLE 3e PLACE !

Pas énormément de tireurs sur ce tournoi "open" (comme d'habitude ces derniers temps pour les compétitions organisées dans le département de la Manche). En individuel, ni Joris GRIFFON (FHM), ni Kellian LAIR (FHB) ne pourront se hisser dans le dernier carré. Car si le nombre n'est pas impressionnant, la qualité est présente. Difficile alors de tirer son épingle du jeu face aux meilleurs normands. Chez les plus jeunes, Malo LEMOINE et Rémi SARTELET étaient rassemblés pour participer à l'épreuve par équipe en pupille. 

Chez les minimes, Joris termine 7e. Le plus important pour lui étant de travailler sa position et sa coordination. Il devait donc se concentrer la-dessus. Le résultat n'était pas sa priorité. De beaux combats qui peuvent lui redonner de la confiance. En benjamins, Kellian termine 8e. Les 7 devant lui ne sont autres que les 7 premiers au classement régional. Donc une très belle épreuve pour lui.


Enfin, chez les pupilles, nos 2 jeunes pupilles voulaient en découdre et surtout avaient pour objectif le podium. 10 équipes présentes dont Bayeux, Alençon, Les Pieux, Escrime 50 et Laval. Une seule défaite en 5 matchs en poule face à Laval et les voilà classés 3e. Exempts du premier tour d'élimination, ils passent aisément en 1/4 de finale (8-1). Les voilà donc opposés, en demi-finale, face à l'équipe 1 de Bayeux (qu'ils ont battu en poule). Nos 2 compères, certainement trop surs d'eux, se font vite distancés et perdent 8-2. Ils doivent désormais soutenir l'évolution de leurs camarades de club afin de constituer une équipe l'an prochain, en benjamin cette fois, à l'occasion des prochains championnats de ligue.

Écrire commentaire

Commentaires: 0