à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CREDIT MUTUEL : SUPRÉMATIE LOCALE !!!

Les Pieux accueillait la 2e étape du Challenge Crédit Mutuel. Aux côtés de leurs aînés, nos jeunes débutants, fraîchement décorés du blason jaune, ont su répondre présent à l'événement.

Près de 40 jeunes escrimeurs se sont retrouvé aux Pieux à l'occasion de la seconde étape du Challenge Crédit Mutuel, organisé par le Comité départemental. Afin de permettre à tous un minimum de confrontations, l'organisation a décidé de regrouper certaines catégories. Ainsi, tous les tireurs ont pu combattre dans 5 catégories. Les jeunes ont très bien répondu. Seule la catégorie "fleuret benjamin mixte" échappe au club. Les 4 autres ont été dominées par les pieusais. Si certains montrent encore de la fébrilité et de l'hésitation (ce qui arrive régulièrement), d'autres ont de suite montré de fortes capacités et un esprit compétitif hors norme. Mais attention, cet état d'esprit ne suffira pas sur les scènes régionales et dans les catégories supérieures. Cela a juste démontré que le club part sur de bons rails. Evidemment, toutes les dernières places sont également occupées par nos jeunes tireurs. Cela s'explique par le fait que les autres clubs n'envoient pas leurs débutants sur ces rencontres. Donc, rien de dramatique. Il faut désormais s'accrocher aux wagons et suivre les meilleurs ...


Un immense merci aux parents pour les gâteaux et leurs sourires lors de cette journée et aux volontaires (Agnès, Romain, Cédric, Pierre, Jacky, Bastien et Mickaël) pour leurs aides en amont, pendant et après la journée.

 

résultats Crédit Mutuel 2

Fleuret Mixte Minime :

1. GRIFFON Joris

3. ROELLINGER Jehanne


Fleuret Mixte Benjamin :

4. LAIR Kellian


Fleuret Mixte Pupille :

1. SARTELET Rémi

2. LEMOINE Malo

...

10. LEPETIT Gabriel

...

12. COURTOIS Albane

...

14. BUHOT Félix

15. FOURNIER Alexis


Fleuret Masculin Poussin :

1. SICCARD Aodren

...

4. DUPY-GUILLEMETTE Gabin

...

6. DAOULAS Tristan

7. FOURNIER Quentin

8. COSSE Damien

9. GAUMAIN Simon


Epée Masculin Minime/Benjamin

1. LE GALL Yvon

...

3. FAGOT Lucas

4. PRUNIER Nicolas

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Stéphane SARTELET (mardi, 20 janvier 2015 10:17)

    Bravo Les Pieux. Et aussi Bravo Mickael.