à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

LISIEUX : UNE RENAISSANCE ET UN DEPART EN RETRAITE EN BILAN 2014

Le week-end précédent Noël, 2 représentants du club se sont présentés au Circuit National de Lisieux (épée sénior). Malgré un bon départ lors des poules, ni Alexis, ni Mickaël ne réussiront à se qualifier pour le lendemain. Mais leurs performances leurs permettent de faire un saut au classement national. De bonne augure pour Alexis. Pour Mickaël, il s'agissait de sa dernière participation. Donc un peu de frustration...

En cette veille du réveillon, 221 tireurs, français et étrangers se sont retrouvés à Lisieux pour la 3e étape des Circuits nationaux épée homme sénior.


Tout à bien débuté pour nos deux tireurs locaux avec pour chacun 4 victoires et 2 défaites en poules. Bien classés, ils sont exempts du 1er tour d'élimination directe mais échouent ensuite lors de l'ultime match qui qualifie les vainqueurs pour le lendemain (seulement 96 places). Mickaël perd 15-14 et Alexis 15-13. Alexis se classe finalement 98e et Mickaël 108e. Après une saison mitigée l'an dernier et une contre-performance à Livry-Gargan en début de saison pour Alexis, ce résultat reflète plus son niveau au fort potentiel. Mickaël espérait sérieusement se qualifier pour la phase finale du lendemain pour ainsi défendre ses chances de se qualifier aux championnats de France via la ligue d'escrime de Basse-Normandie. Malheureusement pour lui, d'autres normands ont mieux géré ce week-end et passent devant lui. Au classement régional Mickaël est désormais 6e et Alexis 11e.


Enfin, Mickaël passe vétéran l'an prochain. Ne pouvant pas courir plusieurs lièvres à la fois, il a donc décidé de mettre un terme à sa "carrière" nationale en sénior pour tenter de performer en vétéran. Alexis devient donc le fer de lance du club à l'épée.


Sauront ils se hisser dans le top 8 lors des championnats régionaux qui se déroulent les 10 & 11 janvier prochain à Hainneville ? Nous leur souhaitons. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0