à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

CHALLENGE CREDIT MUTUEL : BEAU DEPART POUR LES JEUNES PIEUSAIS !!!

Très faible participation au Challenge Crédit Mutuel nouvelle formule qui s'est déroulé à Coutances ce week-end. Seuls les clubs du département (et 1 tireur venu de la Réunion - pour des raisons inconnues) ont engagé leurs tireurs. Avec 7 tireurs engagés du club nous pensions être mauvais élève quant à notre participation. Que nenni. Le CE Les Pieux est 2e au rang des clubs les plus fervents au Challenge Crédit Mutuel. Belles sorties pour tous les pieusais qui se hissent tous sur les podiums. 

La journée a donc démarré avec les minimes et les benjamins. A l'épée,avec seulement 2 tireurs en benjamin (Nicolas et Lucas), 2 tireurs en minime garçon (dont Yvon et un jeune venu de la Réunion) et une seule minime fille, il était donc nécessaire de regrouper tout ce petit monde.


Le réunionnais a démontré son talent et se hisse à la première place devant Violette GOUDARD (Escrime 50 Hainneville) qui a été nommée seconde au trophée des sportifs de la Manche en escrime (derrière la pieusaise Faustine MORVAN). Yvon allait donc devoir montrer aux 2 benjamins du club qu'il n'était pas là par hasard et s'adjuge logiquement la 3e place. Nos 2 benjamins, plus petits et avec une arme plus courte ne pouvaient pas rivaliser. Mais cela n'a aucune incidence sur leurs classements. Au fleuret, Joris continue a retrouver des automatismes. Seulement 2 garçons et 4 filles (pour une fois, la gente féminine est la plus représentée). Seule la saint-loise Lucie L'HOTELLIER arrive à battre Joris sur les 2 tours. En remettant chaque tireur dans sa catégorie voici les résultats :


Epée homme minime : 2. Yvon LE GALL

Fleuret homme minime : 1. Joris GRIFFON

Epée homme benjamin : 1. Nicolas PRUNIER ; 2. Lucas FAGOT


Place ensuite aux fleurettistes benjamins. Kellian continue sa formation et dans un regroupement avec les filles il termine 4e sur 6. Kellian prend goût aux victoires et à la compétition. Classement final par catégorie :


Fleuret homme benjamin : 3. Kellian LAIR


Enfin, nous allions avoir droit à une réelle compétition dans la catégorie pupille. 9 garçons et une fille réparties en 2 poules sur 2 tours. Finalement nos jeunes garçons prennent le dessus. Résultats :


Fleuret homme pupille : 1. Rémi SARTELET ; 2. Malo LEMOINE


Bravo à tous nos tireurs !!! Nous espérons d'aussi bons résultats à la prochaine sortie qui se déroulera à... Les Pieux le 18 janvier 2015. A cette occasion; parents et licenciés sont attendus pour nous aider à faire de cette journée, un événement convivial et réussi.

Résultats CM1- Coutances (14 12 2014).pd
Document Adobe Acrobat 167.0 KB
Résultats challenge CM_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 15.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0