à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

LES TROPHEES DES SPORTIFS 2014 : FAUSTINE MORVAN A L'HONNEUR !

Chaque année, le Conseil Général de la Manche et le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Manche organisent le Trophée des sportifs. Chaque comité départemental doit alors nommer un sportif ou une équipe, selon des critères définis par chaque comité, et qui sera alors mis en lumière lors de la cérémonie officielle (samedi 22 novembre).

 

Les critères du comité départemental d'escrime est simple : valoriser l'avenir, c'est-à-dire les jeunes, selon leurs performances sportives.

" La soirée des trophées des sportifs de la Manche du conseil général. Découvrez le palmarès.

Le Conseil général de la Manche a récompensé ses sportifs et ses champions ce samedi soir !

C'est un doublé pour le club de handball de la JS Cherbourg.

Vainqueur du trophée champion des champions !

Les handballeurs du Cotentin auteurs d'un championnat quasi sans faute l'an passé avec à la clef une montée en Pro D2, 2e division française. Un club qui a su s'imposer dans le département et dans sa ville qui vibre désormais tous les vendredis, jours de matches.

Le prix de la presse va également à la JS Cherbourg, il a été décerné au pivot Morgan Youf-Pinsault

L'espoir de l'année a été attribué à Guillaume Morin et Tiffany Bazin, pour le kayak-polo du Canoë-Club d'Avranches.

L'organisation de l'année a été remise au Cyclo-cross de Flamanville, l'entraîneur de l'année à Bruno Lucas, du Club nautique pays de Saint-Lô.

Le club de football, L'US Avranches-Mont-Saint-Michel décroche le trophée de l’équipe championne de l’année.

L’équipe UNSS de badminton du lycée Leverrier de Saint-Lô a été célébrée via le vote des internautes.

Un hommage a été rendu à Gérard Gaunelle, le speaker manchois décédé cette année. Un prix coup de coeur du jury de la presse a été remis à sa famille.(...)"

[extrait de Tendance Ouest]

Et parmi les nombreux lauréats, une escrimeuse. Faustine MORVAN a été élue par le Comité Départemental de la Manche d'Escrime comme meilleur sportive de la saison 2013/2014. Championne de la Manche ; 3e aux Championnats de Basse-Normandie en minime et cadette ; qualifiée aux championnats de France en minime et en cadette : membre de l'équipe de Basse-Normandie aux championnats de France minime : plusieurs titres et podiums sur les différents tournois de la région. Effectivement, cela méritait d'être salué ! Le club et son Maître d'armes sont très fiers de toi !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JACKY HORVAIS (lundi, 24 novembre 2014 16:33)

    FELICITATION FAUSTINE POUR TA BELLE SAISON 2013/2014. TU A RECOLTE LES FRUITS QUE TU A SEMEE CONTINU DANS LA MÊME DIRECTION BRAVO
    LE PRESIDENT
    CE LES PIEUX