à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

6 podiums dont 3 titres aux Championnats de Basse-Normandie !!!

9 membres du club ont fait le cours déplacement à Coutances ce week-end pour se mesurer aux autres fleurettistes de la région. Si les plus jeunes repartent bredouilles, notre "Poulidor" et nos adultes font carton plein !!! Retour sur ce week-end, une nouvelle fois historique pour notre club...

Samedi 22 février :

5 licenciés de sortie : GRIFFON Pascal (vétéran), GUIHOT Hadrien (pupille), LE GALL Yvon (minime), MORVAN Faustine (minime) et PRUNIER Nicolas (pupille). Au final, 1 médaille dans les 3 métaux.

 

Pas de miracle pour Yvon qui n'arrive plus à imposer son jeu face à des conccurents qui le connaissent bien. Il termine 12e et avant-dernier de la compétition.

 

Débuts prometteurs pour nos jeunes pupilles. Hadrien sort 6e à l'issue des poules et Nicolas 9e sur 21. Malheureusement, chacun tombe directement contre un adversaire qui a mal entamé ses poules mais qui terminent sur le podium. Finalement Hadrien termine 11e et Nicolas 13e. Ils ne déméritent pas et leur travail commence à payer.

 

Certes, ils n'étaient que 4. Les vétérans ont boudé l'épreuve. N'empêche ! Superbe expérience pour Pascal, du haut de ses 5 mois de pratique opposé à l'une des figures incontournables de Falaise et au maître d'armes de Bayeux. Première sortie et première médaille, certes de bronze mais il faut oser faire le déplacement avec si peu d'expérience. Bravo à lui.

 

Enfin, Faustine perd en finale contre Sabina TEACA, la seule normande actuellement à savoir se défaire d'elle. Elle termine donc 2e sur 7. Elle est ensuite championne de ligue par équipe avec Escrime 50, faute d'opposition.

dimanche 23 février :

5 licenciés de sortie : MAZEL Romain (sénior), MORVAN Faustine (cadette), RABAY Mickaël (sénior), SARTELET Rémi (poussin) et VIVARES Vincent (sénior). 2 médailles d'or et 1 médaille d'argent !!!

 

Les séniors ouvrent le bal. 13 engagés dans l'épreuve. Romain est leader de la compétition (cf article de la presse du 19 février) et assume. Il gagne la compétition tandis que Vincent termine 8e.

 

Place ensuite à Faustine, cette fois engagée en cadette. De nouveau, elle perd face à Alex LARROQUE, ancienne pensionnaire Escrime 50 qui à rejoint le club de Bayeux. Très beau parcours après quelques doutes en poule qu'elle a sû rectifier lors des phases finales. Elle termine donc 2e sur 5. Elle mérite bien son surnom de "Poulidor", non ?

 

Vient ensuite le tour de Rémi. 2 victoires et 2 défaites en poule suivie d'une défaite en 1/4 de finale. A savoir que ses 2 défaites en poule ont eu lieu face aux 2 futurs finalistes de l'épreuve et qu'il retrouve l'un d'eux en 1/4. Ce dernier gagnera la compétition. Rémi, 7e n'est donc pas à sa place et peut en vouloir au tirage au sort lors de la constitution des poules. Rémi termine donc 7e sur 15.

 

Enfin, vient le tour de l'équipe sénior. 3 équipes engagées. Le premier match oppose Les Pieux à Escrime 50. Nos 3 mousquetaires (récemment demi-finalistes de l'épreuve de zone Nord Ouest qui regroupe 3 régions) infligent un sévère 45-14 à leurs adversaires. Cette même équipe d'Escrime 50 subira ensuite le même revers contre l'équipe de Bayeux sur le score sans appel de 45-10. Finale donc entre Bayeux et Les Pieux, qui présente une équipe pour la première fois.

 

Constitution de Bayeux :
n°1 : Reynald ROTROU (champion de ligue vétéran, maître d'armes de Bayeux et 6e en sénior) ; n°2 : Quentin HILY (3e en sénior et 170e français) ; n°3 : Mathieu THOMAS (7e en sénior, 3e en junior et 176e français en junior)

 

Constitution des Pieux :

n°1 : Romain MAZEL (champion de ligue en sénior) ; n°2 : Vincent VIVARES (8e en sénior) ; n°3 : Mickaël RABAY (maître d'armes du club).

 

Le papier n'est donc pas très équilibré !!!

BAYEUX

NOM

ROTROU R.

THOMAS M.

HILY Q.

THOMAS M.

ROTROU R.

HILY Q.

THOMAS M.

HILY Q.

ROTROU R.

SCORE EQUIPE

4

8

15

16

22

24

26

34

39

SCORE INDIV

4

4

7

1

6

2

2

8

5

SCORE INDIV

5

5

3

7

5

5

5

5

5

SCORE EQUIPE

5

10

13

20

25

30

35

40

45

LES PIEUX

NOM

VIVARES V.

MAZEL R.

RABAY M.

VIVARES V.

RABAY M.

MAZEL R.

RABAY M.

VIVARES V.

MAZEL R.


Premier titre par équipe dans l'histoire du jeune club des Pieux !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    jacky .horvais (lundi, 24 février 2014 17:23)

    bravo à vous tous pour ces podiums aussi bien comme le dit le maîtres d'armes à notre poulidor Faustine . et notre vétéran Pascal pour cette premiére participation en compétition
    votre président

  • #2

    pascal (lundi, 24 février 2014 19:02)

    Merci pour les compliments. Cette premiere expérience filmée par mon fils a permis après visualisation de ma prestation contre mes 3 adversaires bien au dessus de voir mes propre défauts. Maintenant il faut bosser.
    Peut être un conseil aux jeunes?
    Ps: bravo a tous
    Le club laisse des traces puisques quelques personnes des autres club m'ont demandé des nouvelles de Joris. C'est bon.

  • #3

    Camille Morvan (lundi, 24 février 2014 20:09)

    Félicitations à Faustine, belle performance sur ces deux jours !!

  • #4

    Agnès (lundi, 24 février 2014 20:19)

    Félicitations à l'équipe SENIOR. Et à tous ceux qui ont remporté des médailles ce week-end sans oublier mon Poulidor (3 médailles)

  • #5

    Alain et Yvette T (lundi, 24 février 2014 20:36)

    Bravo à notre petite fille, Papy et mamie sont très fiers de toi.
    (tu as vu on a réussi à se connecter et envoyer ce petit mot..)
    Bisous

  • #6

    Mickaël (lundi, 24 février 2014 22:15)

    Je suis très satisfait et même heureux de toutes vos performances. Comme le dit Pascal, nous ne sommes plus considéré comme un "petit club" de campagne mais comme un club de bon niveau régional. Bravo à tous !!!

    Votre dévoué maître d'armes ;)

  • #7

    pierre (lundi, 24 février 2014 22:35)

    super et félicitations à tous !!!
    je vais peut être resté au fleuret !!!!
    c'est quand la prochaine compet ?

  • #8

    La Rapière d'Hérouville (lundi, 24 février 2014 22:48)

    Hérouville était le tenant du titre !!

  • #9

    Mickaël (mardi, 25 février 2014 01:29)

    ah ? C'est pas ce que Bayeux m'a dit. Après, j'ai pas été vérifier. Mais ça fait plaisir de voir que la Rapière d'Hérouville se promène sur notre site ;)

  • #10

    Mickaël (mardi, 25 février 2014 01:34)

    erreur rectifiée !!! Bayeux a certes été championne de ligue mais la saison dernière, la Rapière d'Hérouville a décroché le titre. Titre non préservé, faute de leur participation dû à des raisons professionnelles et pour blessures... Nous les attendons la saison prochaine !!!

  • #11

    Valérie (jeudi, 27 février 2014)

    Félicitations à l'équipe masculine. Heureusement que vous avez fait un score sans appel, comme dit le Maître d'armes, parce que le journaliste sportif de la Presse de la Manche aurait pu remplacer son "Mazel top" par "une victoire au Rabay" !