à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Belle sortie de nos débutants au Crédit Mutuel n°3

Dimanche dernier, l'ASH accueillait la 3e étape du Challenge Crédit Mutuel. Nos fers de lance ont bien répondu présent, à l'exception de notre groupe de pupilles qui est complètement passé au travers de ce rendez-vous. Bravo à nos jeunes débutants de par leurs performances mais aussi de par leur qualité de jeu. Rendez-vous le 9 février pour la prochaine étape.

43 tireurs à cette épreuve, toutes catégories confondues !!! Décidemment ce Challenge ne fait plus recettte !!! Pour le CE Les Pieux, 9 jeunes ont répondu présent.

 

Epée Homme Minime (EHM) : regroupement de toutes les catégories (de benjamin à cadet) pour atteindre difficilement 7 engagés. Bastien PRUNIER perd un seul match et termine 2nd derrière le hainnevillais Titouan MOULIN (cadet) qui a également perdu un match mais a mieux soigné son indice. Dans sa catégorie, Bastien gagne donc logiquement.

 

Fleuret Homme Minime (FHM) : 3 engagés seulement. L'organisation a donc décidé de faire 2 tours de poule en 10 touches. Encore plus rageant pour Yvon LE GALL qui, après avoir perdu au 1er tour contre son grand rival Théo MARTIN (CE Les 3 Masques - Coutances), s'impose finalement au 2e tour. Au final, il termine 2nd à 1 touche de la première place !!! On retrouve cette rivalité dans le classement général car ces 2 tireurs sont 1er ex-aequo.

 

Fleuret Homme Pupille (FHU) : 4 pieusais pour 12 engagés, l'épreuve la plus compétitive. Suite à une erreur humaine (oubli de l'adaptation de la taille de la piste chez les jeunes - 10m au lieu de 12m) Nicolas PRUNIER perd un match d'une touche qu'il aurait dû gagner si l'arbitre avait appliqué le réglement. La conséquence est cruelle car il est reversé en poule 2 avec Lucas FAGOT qui lui, ne peut s'en prendre qu'à lui même par manque de respect de l'adversaire (trop sur de lui). Ils terminent 8e et 9e. En poule 1, nous retrouvons Hadrien GUIHOT et un nouveau : Bastien FOUCHARD. Le niveau en poule 1 est remarquable et il n'aura manqué à Hadrien qu'un peu de pugnacité et de précision. Quant à Bastien, si le premier tour lui aura été favorable avec 3 victoires en 5 matchs, le niveau du second tour lui montre le travail à accomplir. Ils terminent respectivement 5e et 6e de l'épreuve.

 

FDameU : Enfin une féminine au club dans cette catégorie. Certe, le nombre est limité : 4 angagées sur cette journée. Mais après des débuts hésitants et un peu trop de respect pour l'adversaire, Prunylle LEMONNIER prend les choses en main au second tour. Tout comme Yvon en minime, Prunylle perd la 2nde place pour... 1 touche. Un grand bravo à elle !!!

 

FHPoussin : Que dire alors de nos poussins. Rémi SARTELET assume pleinement son rôle de leader. Cette saison, les seules défaites de Rémi ont eu lieu en finale. Cette fois, Rémi a dû apprendre à gérer ses émotions et à garder sa lucidité face à des adversaires qui n'attendent qu'une chose, pouvoir le battre. Pas de miracle pour ses adversaires et Rémi conserve sa 1re place. Le jeune frère de Bastien, Adrien FOUCHARD, lui aussi débutant, a démontré de très belles qualités sportives et techniques. Après un premier tour où Adrien semblait un peu perdu (ce qui peut arriver lorsque l'on découvre la compétition pour la 1re fois), il a alors pris le taureau par les cornes au 2nd tour et s'impose sans discussion en poule 2. Il termine 6e sur 10.

 

Donc... Bravo à nos jeunes blasons jaunes !!!

Résultats CM3 - Hainneville (19 01 2014)
Document Adobe Acrobat 206.6 KB
classement actualisé
Résultats challenge CM_2014.pdf
Document Adobe Acrobat 13.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0