à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

2 podiums en 1/8 de finale des championnats de France minime

photo : Valérie Prunier
de gauche à droite : Yvon Le Gall (fleuret), Faustine Morvan (fleuret) et Bastien Prunier (épée)

Ils l'ont fait !!! Pour la première de son histoire, le club a le plaisir de compter sur 2 podiums à l'occasion des 1/8e de finales des championnats de France Horizon 2020 (épreuve réservée aux minimes titulaires du blason bleu). Et, comble de cette performance, cela s'est fait dans 2 armes différentes. 2 podiums pour 3 participants du club. Aucun autre club bas-normand n'a pu le faire cette année. Bravo les jeunes !!! 

57 participants venus de toute la Basse-Normandie afin d'en découdre et de soigner leur classement national en vue des 1/4 de finale des championnats de France minime. Voilà l'objectif. Sur 4 inscrits du club, seuls 3 ont fait le court déplacement à St-Lô. Si Faustine, en l'absence de sa grande rivale Alex Larroque (Bayeux) est la favorite de sa catégorie, l'épreuve s'annonce bien plus dure pour nos garçons.

 

Au fleuret d'abord, Faustine est donc tête de série, classement confirmé après les poules où elle se classe 1re sur 7. En manque d'inspiration, elle perd 5-2 au temps en finale face à la fille de la Maître d'Armes d'Alençon.

Yvon, tête de série n°7 est retombé dans ses travers de fin de saison dernière en perdant tous ses matchs en poule. Il termine à une malheureuse 19e place sur 22. Mais l'épreuve est loin d'être terminée car il participera tout de même aux 1/4 de finale qui auront lieu en février à Meung/Loire.

 

A l'épée, Bastien a de lourdes responsabilités sur les épaules car il est le seul représentant du département pour 18 Conccurents. Tête de série n°8, il saisi sa chance dès les poules en remportant 4 de ses 5 matchs. Classé 5e à ce niveau de la compétition, il continue les performances jusqu'en 1/2 finale où il perdra face au futur vainqueur de l'épreuve sur le score honorable de 10-7. Pour Bastien, il s'agit là de sa meilleure performance sportive depuis ses débuts sur les pistes.

 

Un grand bravo à nos 3 tireurs qui ont su rivaliser de technique, de pugnacité et de combativité !!!

Résultats H2020.pdf
Document Adobe Acrobat 210.5 KB

photos : V. Prunier

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Faustine MORVAN (lundi, 02 décembre 2013 17:50)

    Rectification: Alex LARROQUE est ma rivale uniquement dans le circuit CADET. :-D
    Félicitations à Bastien pour sa 3e place.

  • #2

    Bastien Prunier (lundi, 02 décembre 2013 21:42)

    Merci Faustine et félicitations à toi aussi. Bonne chance pour la suite du championnat de France. Un grand merci à Mickaël qui nous a coachés sur cette compétition.

  • #3

    Mickaël (lundi, 02 décembre 2013 21:55)

    Oups ! Effectivement Faustine. Bah t'as une nouvelle adversaire à battre en minime alors !!! Et si je ne m'abuse, ça en fait 2 d'Alençon ;)
    Un grand bravo à vous 2. Je suis fier de vous !