à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

3 médailles d'argent à Bayeux

4 de nos jeunes tireurs se sont rendu ce week-end à Bayeux pour le traditionnel tournoi Telle du Conquest. Doublé de Faustine MORVAN en cadette et minime et superbe parcours de Rémi SARTELET en poussin... 

Rude compétition pour les uns, beau week-end pour les autres. C'est aussi ça la compétition.

Chez les pupilles, nous regretterons le parcours d'Hadrien GUIHOT qui termine 12/13. Cette place, il l'a doit à son classement à la sortie des poules : 6 matchs pour autant de défaites. Et pourtant !!! Hormis un match perdu nettement (4-0), tous les autres seront au profit de ses adversaires sur le score identique de ... 4-3. Nous pouvons être rassuré. Hadrien inversera le score à ses prochaines sorties.

Et que dire d'Yvon LE GALL qui termine 9/13 en minime ? Souvent dominé par la taille de ses adversaires, Yvon a démontré de la pugnacité, de la technique et du plaisir. Il reste donc la vitesse à travailler mais démontre déjà une belle progression depuis la saison dernière.

Enfin, parlons de nos médaillés, de nos "Poulidor"...

Faustine a une bête noire, Alex LARROQUE, ancienne pensionnaire d'Escrime 50 St-Lô qui a dorénavant rejoint les couleurs de Bayeux (comme la soeur de Faustine, Camille MORVAN qui termine 2nde en sénior et 3e en junior). Mais la différence phyique et technique semble s'amenuiser au fil du temps. 4 sorties pour 4 médailles d'argent pour Faustine cette saison sur la scène régionale.

Rémi a survolé la compétition. Dans une poule de 7 tireurs, il n'a concédé que 6 touches, soit une moyenne d'une touche par match. Classé 1er à l'issue des poules, exempté du tableau de 16, il expédie son quart de finale et sa demi-finale sur le score sans appel de... 6-0. En finale, il retrouve un nouveau pensionnaire de Bayeux soutenu par la forte présence de ses supporters. Très vite mené 4-1, Rémi inverse la tendance à 5-4. A 5-5, l'arbitre estime que c'est la deuxième remise de Rémi qui touche valable alors que la deuxième remise d'attaque de son adversaire touche non-valable. Une décision à respecter. Rémi décide de reprendre les choses en main en attaquant. Malheureusement, cette attaque est trop précipité et son adversaire répond en ripostant. Défaite 6-5 sous les applaudissements du public qui a apprécié le niveau proposé par ces 2 "minots".

Rappel des résultats :

 

FDC :

MORVAN Faustine : 2/5 (médaille d'argent)

 

FDM :

MORVAN Faustine : 2/4 (médaille d'argent)

 

FHM :

LE GALL Yvon : 9/13

 

FHU :

GUIHOT Hadrien : 12/13

 

FHP :

SARTELET Rémi : 2/11 (médaille d'argent)

Résultats Challenge Telle du Conquest 20
Document Adobe Acrobat 53.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    just1 (vendredi, 22 novembre 2013 07:30)

    allez il ne faut pas se décourager !!!