à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

2 podiums pour clore la saison

Hérouville St Clair organisait le 6e Challenge de la Liberté ce week-end. Cette manifestation est la dernière de la saison. Parisiens et bretons étaient de la partie. Pour remercier Hérouville lors de leur passage remarqué au Challenge de la Côte des Isles, le club a mobilisé 10 de ses fleurettistes. Un grand merci à eux.

photo : V. Prunier
Romain Mazel sur la 2e marche et Vincent Vivarès sur la 3e

Ainsi 2 séniors, 1 cadette, 2 minimes, 3 pupilles, 1 poussin et 1 arbitre ont été en découdre une dernière fois.

 

La journée a commencé tranquillement avec une 8e et dernière place pour Faustine qui concourrait en cadette alors qu'elle n'est que minime 1e année. Ses objectifs n'étaient donc pas de faire une performance mais plutôt d'évaluer son niveau acquis cette année. Et franchement, la place ne reflète pas son niveau actuel.

 

Ce fut ensuite à nos séniors. Romain MAZEL, licencié au SE Lyon mais s'entrainant au club sort 4e/13 des poules. Vincent VIVARES a eu un peu plus de difficulté en s'adjugeant la 9e place. Tout a donc faillit s'arrêter en 1/8 de finale pour ce dernier face au pensionnaire de Flers, Thierry HERMAY mais, après avoir été mené 7-1 puis 13-10, Vincent l'emporte finalement 15-14. En 1/4 de finale il retrouve le Maître d'Armes de Bayeux, Reynald ROTROU, celui-là même qui lui avait infligé un cinglant 15-6 en finale à Touques en début de saison. Belle revanche pour Vincent qui le corrige à son tour sur le score sans appel de 15-5. Parcours bien plus tranquille pour Romain, exempt des 1/8 et vainqueur à petite foulée 15-6 en 1/4 de finale.Les voilà donc opposés l'un à l'autre en demi-finale. Romain l'emporte 15-8. En finale, il perd très vite pied et ne pourra pas combler le retard accumulé en début de partie (8-0). Il perd à son tour sur une cuisante défaite 15-5 face au jeune Maître d'Armes du CEP (Paris).

 

Viennent ensuite les benjamins, Joris GRIFFON et Yvon LE GALL. Le niveau présenté par les parisiens est extrêmement élevé. Rien à faire sinon que de constater l'étendue du travail à accomplir. Yvon terminera 16/22 et Joris 20/22.

 

Les pupilles prennent le relais. 33 tireurs engagés. Plus forte mobilisation dans cette catégorie cette saison en Basse-Normandie. Justin BIMAL terminera 11e, Nicolas PRUNIER 26e et Hadrien GUIHOT 28e. Ces 2 derniers vont devoir travailler dure s'ils veulent être compétitif. Justin est quant à lui tout à fait dans son élément. Ce sera donc une grosse perte pour le club l'an prochain. En effet, Justin quitte la région. Espérons le retrouver sur les pistes avec son club de Montélimar...

 

Enfin, notre petit poussin, Rémi STARTELET découvrait la compétition à élimination directe. Malgrè 4 défaites (dont deux 4-3) et 1 victoire, il a présenté de bonnes aptitudes. A l'issu des poules, il se classe 15/21. En tableau de 32, il gagne son match et prouve qu'il n'est pas là par hasard. Il s'incline logiquement ensuite face au 2e de la compétition. Débuts intéressants. A suivre...

 

Un grand bravo à tous nos compétiteurs d'hier, mais aussi de toute la saison pour leur acharnement, leur pugnacité et leur bonne humeur. Le club commence à se faire un nom dans la région. Certes, le travail va encore être long et fastidieux, pour tous, mais tous ont présenté leur motivation et leur attachement au club.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0