à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Record pour Les Pieux avec 4 qualifiés aux Championnats de France

Ce week-end, notre animateur s'est lancé à l'assaut du Circuit National à Lisieux. Au final, une 38e place suite à sa défaite contre un tireur du Chesnay sur le score de 10 à 7. Avec sa participation à ce circuit et aux championnats de ligue, Pierre REIMER s'ouvre les portes des championnats de France. Nous aurons donc, pour la première fois dans l'histoire du club, 4 représentants en élite française...

Le premier qualifié est Aubert LAURENT qui a validé son billet pour les championnats de France épée homme vétéran (comme Pierre) dès le mois de janvier en ayant participé à 1 circuit national à Laval et aux championnats de ligue. Mais celui-ci a décidé de décliner l'invitation. 

 

Le second qualifié est Mickaël RABAY, notre Maître d'Armes, qui fait encore partie de la Rapière d'Hérouville par équipe. En s'inclinant en 1/2 finale de zone face à leur incontournable adversaire, Langrunes, Hérouville s'est qualifié in-extremis pour les championnats de France N3 à l'épée sénior homme. L'équipe est composée du n°1 REMOUE Jean-Emmanuel, Mickaël est n°2, Thibault PLOUCHART en 3 et Hermann CHAUME, le Maître d'Armes d'hérouville, comme remplaçant. L'épreuve se déroulera le 2 juin à Livry-Gargan. 4e en individuel au niveau de la ligue, et représentant du CE Les Pieux, il est également qualifié en individuel le 1er juin suite aux qualifications directes par la FFE de Jean-Emmanuel REMOUE (La Rapière d'Hérouville) en N1 et de Konogan LE BARBIER (CE Lisieux) en N3. Il a donc été sélectionné par la ligue d'escrime de Basse-Normandie pour porter les couleurs de la région en compagnie d'Hervé LE BARBIER (CE Lisieux), champion de France N3 en titre et vice-champion d'Europe vétéran en titre. 

 

Troisième qualifiée, Faustine MORVAN et sa soeur Camille avec Alex LARROQUE et LOISON Charlotte, toutes trois licenciées à St Lô (mais Camille était avec nous l'an dernier). Ces 4 demoiselles, championnes de Basse-Normandie par équipe se sont battues mais s'inclinent logiquement en tableau de 32. Elles terminent 25e. A noter que Camille est également qualifiée en individuel cadette et junior. 

 

Enfin notre jeune vétéran, Pierre REIMER à l'épée qui se déplacera à Anglet le 23 juin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0