à jour le 16/10/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

2 PIEUSAIS A ALENCON - RUDE EPREUVE

Tandis que les jeunes profitaient pleinement de leurs vacances, 2 séniors du club se déplaçaient à Alençon, à l'occasion du Tournoi des Ducs d'Alençon (61). Il s'agit de la compétition toutes catégories épée la plus relevée dans la région avec le Circuit National de Lisieux. Au final, pas de médaille mais une belle place.

Maxime BREVET et Mickaël RABAY avaient donc décidé de passer leurs vacances sur les pistes ! 49 participants dont des anglais et l'équipe de France junior de Pentathlon moderne. Après un tour de poule difficile pour Maxime (2 victoires et 3 défaites), celui-ci se classe 29e pour entamer les éliminations directes. Malheureusement, il se retrouve face à un des jeunes pentathlètes et perd son match d'une touche dès les 32e de finale. Son adversaire perdra en 8e de finale.

En ce qui concerne Mickaël, l'histoire est toute autre. Il se classe 8e à l'issue des poules avec 5 victoires et 1 défaite. Il est donc exempt des 32e de finale. Il gagne ses 2 matchs suivants sur le même score, 15/13. En 1/4 de finale, il tombe sur le n°1, Prades, et perd 15/14. Encore un pentathlète !!! Pour info, celui-ci a participé au JO de Londres et est vice-champion du monde junior 2011. Mickaël termine à une belle 6e place mais aurait pu espérer mieux vu le score et sachant qu'il a toujours mené face à son adversaire jusqu'à 13/13.

La victoire revient à Emmanuel Peyret-Lacombe (Langrunes-14) victorieux de Prades sur le score sans appel de ... 15/6.

résultats
TOURNOI_INTERNATIONAL_DES_DUCS_EHS_resul
Document Adobe Acrobat 129.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Maxime (vendredi, 09 novembre 2012 13:06)

    Et oui, rude compétition ... je me permets de rectifier que mon adversaire des 32°, Andy GENARD, a fini sa course en quart après avoir battu le britannique Scott Willis en 16° puis le licensié dieppois Raphaël BIMONT en 8°... quelques regrets quand même... Comme quoi le résultat d'une compétition peu tenir à la une seule touche dès les poules !

  • #2

    escrime-lespieux (vendredi, 09 novembre 2012 18:26)

    exact !