à jour le 29/05/2018

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

WEEK-END PROLIFIQUE !!!

Ce dimanche, 4 tireurs du club étaient sur les pistes. Côté jeunes, Faustine MORVAN, Loïs AMSTRONG et Yvon LE GALL (benjamins) se rendaient au tournoi de la Licorne à St Lô. Côté adulte, Mickaël RABAY retrouvait son équipe d'Hérouville pour les Zone N3 au Havre... Résultats ? 3 podiums...

 

Pour commencer, notons la très belle performance de Loïs qui termine 3e dans une compétition très relevée et de niveau inter-régional. Son partenaire, Yvon, n'aura pas su hisser son niveau et tombera dès les 8e de finales (13/16). Une saison très difficile pour lui !

Voici l'analyse de son père :

"Encore difficile ce WE pour les benjamins (niveau relevé avec quelques invités venus de Rennes) !

Yvon n'est pourtant pas dans la poule la plus compliquée. il perd un match 3/4 (il aurait pu le gagner quand il était à 3/2 !) et 2 autres 1/4. il gagne un match facile 4/0. Résultat, il se classe 12/16 à l'issue des poules. 

Loïs qui était dans une poule très relevée s'en sort difficilement et termine 15/16 à l'issue des poules. Yvon, suite à son classement, tombe en 1/16ème contre Bogdan, futur vainqueur du tournoi. Match à sens unique ! 8/0 pour Bogdan ! Yvon se fait prendre sur toutes ses attaques ...

Loïs fait son match de 1/16ème contre Théo Martin qui était 3ème à la sortie des poules. C'est un match très serré qui donne 5/5 à la fin des 4min. Loïs gagne finalement dans la minute supplémentaire !"

 Voici ensuite la réaction de la mère de Loïs :

"Tour de poule catastrophique et puis... choc électrique qui l'a fait réagir! Au final, il se débrouille bien et est rassuré par ses compétences. Il a surtout compris qu'en compétition, il faut se secouer, se donner !"

Même couleur de médaille chez les benjamines avec Faustine (3/7). Menée 4-0 en demi-finale, Faustine perd finalement 6-4 au temps. Rageant !!! 

 

Pour Mickaël, la compétition de ce week-end était une étape primordiale pour la suite de la saison. En effet, sur les 15 équipes engagées venues de tout le grand quart Nord-Ouest de la France (Rennes, Orléans, Chartres, Angers et l'ensemble de la Normandie), seules 4 équipes seront invitées aux Championnats de France N3. L'équipe, emmenée par Jean-Emmanuel REMOUE (n°1), Mickaël RABAY (n°2), Hermann CHAUME (n°3) et Thibault PLOUCHART (remplaçant), s'incline en finale face à Rennes, surprenante équipe qui aura écarté Angers, tête de série n°1. Rageant quand on sait qu'Hérouville menait jusqu'au 7e relais sur 9 (35/33). Le 8e relais (qui devait être assuré par Mickaël, forfait pour blessure à la fin du 5e relais) sera fait par Thibault. Le match bascule alors pour Rennes qui inflige un 6/1 à notre remplaçant. Le dernier relais ne changera rien. Hérouville termine 2e mais gagne son ticket pour les Championnats de France... 

 

Sur les 4 équipes qualifiées, notons que 3 d'entres-elles viennent de Basse-Normandie (Hérouville 1 -2nde - Langrune ESC -3e- Lisieux CE 1 -4e-).

 

Un très bon week-end pour nos représentants et notre jeune club !!!

licorne.pdf
Document Adobe Acrobat 194.3 KB
zone equipe ehs.pdf
Document Adobe Acrobat 121.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0